Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacer les surrounds par enceintes colonnes
#2
(09-12-2018, 10:57 PM)Inconnu71 a écrit : Bonjour à tous les audiophiles. Tout est dans le titre, j'ai un ensemble focal 5.1 mais depuis que j'ai installé mes klipsch rf7 mk3, on entend plus les surrounds ni même la centrale .Donc est ce qu'on peut brancher les colonnes focal à la place des petites surrounds. 
Voilà la question


Bonjour,

Si je comprends bien, tu avais un pack 5.1 Focal Chorus 726 et tu as remplacé les deux enceintes avant par des Klipsch RF7 (en conservant les arrières et la centrale Focal). C'est cela ?

Au niveau de la cohérence de l'ensemble, ce n'est vraiment pas ça..... (désolé).

Avant toutes choses, as tu repris la calibration de ton système (ton Onkyo doit être équipé d'une calibration auto Audissey) ?

Dans l'affirmative et sans changement notable des niveaux (je ne parle pas du rendu sonore par lui même), il ne te reste plus qu'a remplacer tes surrounds et ta centrale par du Klipsch.

Je parlais plus haut de cohérence d'ensemble. En HC, il faut absolument que l'ensemble des enceintes aient la même signature sonore (sans oublier l'importance de la centrale, qui est primordiale et qui doit être dans la même gamme que les front...ou très proche). 

Là, c'est le grand écart entre Klipsch et Focal (a tout point de vue : sonorité et caractéristiques techniques). Blush

Bonnes écoutes.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Remplacer les surrounds par enceintes colonnes - par MZ3 - 09-13-2018, 08:02 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Votre avis sur un ensemble simple ampli + colonnes Chicnap 4 5,622 06-14-2017, 04:37 PM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)