04-21-2016, 01:11 PM
(04-21-2016, 11:43 AM)MrLocoLuciano a écrit : ... surtout le bois naturel travaille...J'avais pensé à des panneaux latéraux en bois massif, le menuisier/ébéniste a froncé les sourcils et a dit "non..."

Après peut-être qu'avec un collage abondant et des vis tous les 10/15cm...
(04-21-2016, 11:56 AM)lienadjam a écrit : Et pour le filtre, il est resté au pied de l'enceinte, à l'arrière. On ne le vois pas quand on est en écoute, et comme cela m'arrive de modifier les composants, c'est bien plus simple.C'est un choix qui se respecte, pour ma part j'ai eu ma dose avec des enceintes 3 voies en kit avec filtres câblés "en l'air" sur planchettes juste derrière l'ampli avec 2x3 paires de câbles qui rejoignent chaque enceinte... avec les câbles secteurs, modulation, HDMI etc, c'est déjà un joyeux souk derrière mon meuble

(04-21-2016, 11:58 AM)Olivier a écrit : [quote='MrLocoLuciano' pid='18009' dateline='1461231833']Tu peux peut-être faire un mix : panneau latéraux en chêne lamellé collé et structure interne en pin ? Le chêne sera bon pour l'inertie...
Le risque dans mon cas est light, d'après l'étiquette les tablettes sont à 630kg/m3... J'ai aussi du chêne lamellé collé, mais là le poids total s'envole !

(04-21-2016, 12:29 PM)Patricia a écrit : Quant au poids je ne me fais guère d'illusions mon BH va pester quand il faudra les bougerÇa m'inquiète un peu aussi... je vais devoir contacter la Section Paloise pour mon futur déménagement.

Aussi je pensais mettre les 24 sur SuperSpike mais vu le poids des bestiaux j'ai peur que les inserts ne supportent pas les multiples déplacements pour optimiser le positionnement.