(08-30-2018, 12:30 PM)cayu a écrit : Merci beaucoup pour ce retour j avais effectivement suivi avec intérêt vos échanges sur ce point. J ai aussi lu qu un des membres du forum qui vient de revendre son r2r7 pour départ à l’étranger l avait acquis pour remplacer le terminator et qu’il n avait pas du tout regretté ce dernier . Évidemment je ne tire pas de conclusion précise de cela si ce n’est que le r2r7 pour moins cher que le terminator est une alternative qui peut être préférée au terminator apparemment . Je devrais pouvoir tester prochainement un r2r7, je vous dirai mais d’après vos retours c’est sur que si j’avais l argent je prendrais directement un maestro 3 car je suis très intéressé par une exploration précise du registre grave ! Je me demande bien comment se défend le r2r7 sur ce point . Plungnprod me fait remarquer que l avantage des audio gd est leur configurabilite qui permet de les adapter au matos et à la pièce dont on dispose pour peaufiner ... on verra, je devrais pouvoir le comparer aussi à un Ayon Stealth .
J'avais aussi lu sur HCFR les interventions de l'audiophile que tu évoques, à la réception de son Terminator il s'agissait selon lui d'un des meilleurs dac au monde, puis 15 jours plus tard il le mettait en vente pour acheter un Pacific d'occasion, la merveille ultime, cet achat n'ayant pu se faire il ensuite rabattu sur le HE7 R2R.
Donc pas de comparaison directe entre Terminator et HE7 R2R.
Ensuite selon lui il pouvait radicalement changer le son du HE7 en jouant avec les jumpers, et le HE7 ne pouvait donner tout son potentiel qu'après 1000 h de rodage minima.
Tout ceci n'est pas très crédible à mon sens, j'ai possédé Master7 et HE7 pendant plusieurs années et essayé toutes les combinaisons de jumpers et sans jumpers, solution que j'avais fini par adopter à l'époque.
Les jumpers ont une incidence sur le son mais ils ne modifient radicalement les caractéristiques sonores du dac, la signature intrinsèque de l'appareil reste globalement la même.
D'autre part quid de la mémoire auditive après 1000 h (soit environ 42 jours non stop) d'écoutes successives vs le même dac rodé 100 h usine, encore faudrait avoir ces deux appareils en comparaison directe pour pouvoir réellement évaluer l'amélioration.
En passant du Master 7 au Terminator,Roberto a fait part de ses ressentis d'écoute, semblables aux miens concernant les caractéristique sonores de ces deux dac.
J'avais aussi pu comparer le Ayon Stealh vs le Master 7 que j'avais largement préféré.
Question tarifaire le Terminator n'est guère plus cher que le HE7 R2R.
Enfin pour avoir écouté dernièrement le Soekris sur mon système c'est ce dernier (proche du Terminator) que je choisirais vs un HE7 R2R.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation
Lien Installation