08-06-2018, 08:38 AM
Je crois que c’est la puce d’entrée avant conversion en pwm qui passe tout en 24/96 mais c’est du hardware c’est son boulot donc quoi qu`il arrive je pense qu’il vaut mieux mettre le dsd dans son format pcm le plus cohérent, à savoir 24/176 ou si ça marche 24/352.
Sinon Bill heureusement il existe (pas assez peut être) des enregistrements pur dsd sans post production et ce sont ceux là les meilleurs ! Pourquoi? Parce qu’ils sont en dsd... non pas que... surtout parce que sans post production la prise de son doit être parfaite donc ce sont des enregistrements d’exception (ce qui ne renseigne pas sur la qualité d’interprétation de l’oeuvre bien entendu...). De même, les enregistrements pur dsd existent à partir d’oeuvres anciennes analogiques sur bandes dont la numérisation en dsd se fait sans passage en pcm, beaucoup sont disponibles cette fois.
Mais encore une fois c’est pas sur un petit Marantz qu’on en percevra les éventuelles qualités, donc on peut quand même dormir serein, un bon usage du pcm sait donner un bon son, le format et son impact sur l’écoute sont minimes et dépendants du dac (y compris les formats high res, car seul le bitrate (24 bit au lieu de 16) a de l’importance pour la dynamique de la musique si le système suit seulement coté plage dynamique pouvant être donnée, donc bien rare... le reste c’est du format plaisant éventuellement mieux à la puce de conversion moderne qui n’est pas conçue pour lire du 16/44 de base, et donne un meilleur son avec un échangillonage plus élevé, sans lien avec l’aspect high res de la musique, la réalitée est là, pas ailleurs je pense...). L’acoustique en tête et de loin, la transparence des enceintes, de l’amplification, la qualité des cablages, des alims, du secteur, de la source numérique, la gestion des pollutions électriques diverses.... ont plus d’impact que le passage d’un 16/44 à un high res quel qu’il soit, si impact il y a il vient de la mauvaise prestation sonore du dac à lire le 16/44, et ça c’est pas un souci de fichier mais de dac !
Cordialement, Nico.
Sinon Bill heureusement il existe (pas assez peut être) des enregistrements pur dsd sans post production et ce sont ceux là les meilleurs ! Pourquoi? Parce qu’ils sont en dsd... non pas que... surtout parce que sans post production la prise de son doit être parfaite donc ce sont des enregistrements d’exception (ce qui ne renseigne pas sur la qualité d’interprétation de l’oeuvre bien entendu...). De même, les enregistrements pur dsd existent à partir d’oeuvres anciennes analogiques sur bandes dont la numérisation en dsd se fait sans passage en pcm, beaucoup sont disponibles cette fois.
Mais encore une fois c’est pas sur un petit Marantz qu’on en percevra les éventuelles qualités, donc on peut quand même dormir serein, un bon usage du pcm sait donner un bon son, le format et son impact sur l’écoute sont minimes et dépendants du dac (y compris les formats high res, car seul le bitrate (24 bit au lieu de 16) a de l’importance pour la dynamique de la musique si le système suit seulement coté plage dynamique pouvant être donnée, donc bien rare... le reste c’est du format plaisant éventuellement mieux à la puce de conversion moderne qui n’est pas conçue pour lire du 16/44 de base, et donne un meilleur son avec un échangillonage plus élevé, sans lien avec l’aspect high res de la musique, la réalitée est là, pas ailleurs je pense...). L’acoustique en tête et de loin, la transparence des enceintes, de l’amplification, la qualité des cablages, des alims, du secteur, de la source numérique, la gestion des pollutions électriques diverses.... ont plus d’impact que le passage d’un 16/44 à un high res quel qu’il soit, si impact il y a il vient de la mauvaise prestation sonore du dac à lire le 16/44, et ça c’est pas un souci de fichier mais de dac !
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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