Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel streamer pour mon Lyngdorf TDAI-2170 ?
(08-03-2018, 01:02 PM)r11bordo a écrit : Finalement, il a pris quoi l'ami en drive pour alimenter son lyngdorf ?

Bonjour à tous

A vrai dire, je n'ai pas encore acheté de lecteur réseau.
Mais depuis une semaine, je suis passé à la fibre optique pour mon accès internet, et mon opérateur m'a livré les équipements de la BBox Ultym. Parmi ceux-ci se trouve la "BBox TV 4K" (leur décodeur TV) qui est une Android TV compatible Google Cast tout comme un certain... Qobuz!!  Smile

Cette Android TV est relié à mon Lyngdorf en HDMI avec un câble sans marque. Et je dois dire d'un point de vue qualité sonore, le rendu est excellent! Un petit mieux que le lecteur BD branché en optique, et du même niveau que mon HS-251 (branché lui aussi en HDMI)
Je pense que la qualité musical est grandement dûe à la qualité du traitement du signal numérique par le TDAI-2170 combiné à la correction acoustisque Room Perfect qui chez moi, dépasse les 60%!!
L'ergonomie est top, car c'est piloté directement depuis l'application Qobuz sur iPhone ou iPad. Je n'ai donc plus besoin d'allumer la TV ou un PC. De plus, il n'y a pas de bruit de ventilo ou de disques durs qui tournent. Elle est légèrement plus grosse qu'une Apple TV et peut donc facilement se dissimuler.

En ce qui concerne les points négatifs:
  • 9 fois/10 la lecture n'est pas "gape less"
  • Pire, très souvent en lecture continue les 5 premières secondes d'un morceau se répètent. Quand je lance des morceaux individuellement, ça dépend.
  • Je n'arrive pas à lire mes albums achetés en Hi-Res. Je reste sur du 16 bits/44kHz. J'ai joué avec les options de lecture dans Qobuz mais c'est surement dû à mon abonnement "Hifi classique" qui est pour 16 bits/44kHz uniquement en streaming

En bref, cette Android TV est une très bonne surprire et pour le moment je suis "presque" comblé. La lecture en qualité CD + le Room Perfect de Lyngdorf dépassent mes espérances en terme de précision du message musical + émotions. Certes, pour le moment il y a ces petits couacs de lectures, mais bon je n'ai rien payé de plus et l'ergonomie + rendu sonore sont tellement bons que je ferme les yeux sur ces petits défauts.
Je vais continuer mes écoutes avec cette petite box, mais là je serais plutôt tenté de dépenser mes deniers dans les "Boundary Woofers" BW-2 de chez Lyngdorf (pour passer du 2.1 à du 2.2)plutôt que dans une source de meilleure qualité... Je pense que le gain en qualité sonore serait plus grand.
A tester, je vous tiendrai au courant d'ici quelques semaines.

PS: Pour ceux qui sont intéressés par les caractéristiques techniques de cette Android TV:
"Cette nouvelle box de Bouygues Telecom est doté d’un processeur plus puissant. Il s’agit d’un Marvell BG4-CT. Ce SoC est épaulé par 2 Go de mémoire vive. La Bbox Miami 4K est en mesure de proposer de la 4K alors que la Bbox Miami était limitée à de la Full HD. L’espace de stockage a une capacité de 16 Go."
https://actu.meilleurmobile.com/bbox-mia...que_166078
https://bbox-news.com/2017/11/27/2002/no...ve-avec-4k
Source : AURALiC Aries G1
Correction Acoustique/DAC/Ampli : Lyngdorf MP-50 + SDA-2400
Enceintes Miller & Kreisel MP150 + 2 caissons Miller & Kreisel X10
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel streamer pour mon Lyngdorf TDAI-2170 ? - par ico - 08-03-2018, 03:53 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 1,647 413,905 Il y a 13 minutes
Dernier message: r11bordo
  Quel DAC pour environ 100 € ? Maxime waw 7 218 Il y a 5 heures
Dernier message: fred03
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 259 54,873 05-22-2025, 07:07 PM
Dernier message: lotofoot46
  Streamer Innuos Sergent Poivre 1,207 589,005 05-19-2025, 08:53 AM
Dernier message: raphaelo
  Quel lecteur réseau? sals-hifi 7 1,054 05-18-2025, 03:23 PM
Dernier message: KenObi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)