04-16-2016, 06:57 PM
(04-16-2016, 06:37 PM)Olivier a écrit :(04-16-2016, 06:22 PM)Gorth a écrit : En science c'est à ceux qui sont convaincus qu'un phénomène existe qu'incombe la charge de la preuve.Il ne faut pas inverser les rôles.
Le son, l'électronique, le traitement du signal, l'électronique sont des disciplines scientifiques donc... à vous de jouer.
Je suis d'accord avec toi, en science et pas seulement d'ailleurs, le mieux est d'étoffer des impressions par des chiffres. J' apporte des mesures. Il me semble que tu es convaincu d'un phénomène aussi, où sont tes preuves ou mesures ? tu n'apporte que ton ressenti sur ton système et généralise... Alors s'il te plait, ne parle plus de science. Dans un procès, il y a toujours un dossier à charge et à décharge.
"La croyance est un état mental qui consiste à considérer qu'une certaine représentation est vraie. Elle est un «tenir-pour-vrai », une présomption ou une prétention de vérité; c'est donc son rapport à la vérité qui fait problème, puisqu'elle s'affirme en l'absence de preuves, et trouve sa condition subjective dans la conviction intime du sujet. "
Je ne suis convaincu d'aucun phénomène.
La science dit qu'un câble sert à transmettre un signal entre 2 points ni plus ni moins.
Quand je branche : y a du son (le signal est transmis). Quand je débranche : y a pas de son (le signal n'est pas transmis).
Je n'affirme rien de plus que ça.
Maintenant à ceux qui pensent que les câbles font autre chose de le prouver scientifiquement. Sinon nous sommes dans la croyance. CQFD
S les câbles quelqu'ils soient avaient un effet sur le son, la mesure de la BP avec chaque câble serait déjà postée sur tous les forums.
Ce n'est pas le cas.
Je t'ai donné des liens avec plusieurs éléments :
- Un câble de modulation avec une BP plate cde chez plate
- Une mesure de la pollution du secteur (puisque ce serait un des éléments sur lesquels les câbles secteurs agissent) qui parle d'elle-même : il n'y en a pas.
Toutes les écoutes en aveugle ont donné lieu à des échecs.
Il y a les mesures de Nicolas d'HDFever oui ok. Mais qui peut dire qu'elles ont un effet sur le son?
Prendre une mesure d'un critère et en tirer des conclusions c'est trop léger. On ne connait pas l'impact de ladite mesure sur le son et s'il y en a un il faut aller plus loin.