Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
(04-15-2016, 08:44 PM)Gorth a écrit : Si c'était aussi fort que tu le dis, les tests en aveugle réussirait à au moins 80%. C'est loin d'être le cas.
Même les plus convaincus s'y sont cassés les dents.
Moi j'ai fait le test réussi à 100 % sur 10 essais avec un proche pour les manipulations du selecteur d'entrées sur l'ampli
La configuration ultra simple de comparaison quasi  instantanée entre mon câble de modulation Isoda et mon câble Espace .
en utilisant les 2 sorties de mon lecteur CD .
Criant de vérité sur mon système
Dès fois que les 2 sorties du CD ne soient pas quasi similaires , j'ai inversé  les câbles au niveau du lecteur  et contre test avec d'autres entrées au niveau ampli : test réussi à 100 %: c'est trop flagrant ( SUR MON SYSTEME !!!! )
Il n'y a pas de test plus probant.
Par contre , j'ai toujours avoué mes limites : sur un autre système je ne garantis pas d'avoir cette aisance de comparaison.
J'ai été confronté avec d'autres câbles à donner mon avis avec une chaine  ampli tubes et panneaux Quad ESL 63 . j'ai pas pu me prononcer. explication ???? Je pense qu'il y a malgré tout des systèmes plus résolvant que d'autres . (Confluence, BC Acoustique, JMR pour ceux que j'ai cotoyé)
C'est exactement la même chose pour les câbles secteur même si je peux faire une comparaison instantanée malheureusement mais flagrant aussi .
Donc vous pouvez argumenter tout ce que vous voulez , réclamer des relevés de mesure ou tout ce que vous voudrez j'ai dépassé largement celui du doute pour la conviction pure et dure.
Les câbles ça donne du fil à retordre !

Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par Solaris22 - 04-16-2016, 11:18 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 219 108,960 10-03-2024, 09:57 AM
Dernier message: vanouille
  Câbles secteur Access Audio padcost 8 2,927 06-24-2024, 05:49 PM
Dernier message: padcost
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 7,732 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 24,775 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 6,134 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)