Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation d'un projet de box Audiophile
Une petite inspiration issue de Dan Bellity détournant l’airport express dans ses productions, mais sans les limitations intrinsèques d’Airplay et avec une gestion sans fil maison... Big Grin

Pour la radio, les seules implémentations en dur que j’ai vu c’est l’application VTuner. Ensuite l’implémentation radio pour les lecteurs réseau peut être gérée dans une appli de controle gérant la lecture réseau, si le lecteur réseau est compatible: Lumin propose par exemple l’intégration de Tunein dans son appli Lumin (upnp) mais cela ne fonctionne qu’avec les appareils Lumin (un blocage fabricant volontaire). Les appareils fonctionnant sous Logitech Media Server bénéficient des applications Squeezebox ou Ipeng qui intègrent la radio via Tunein en interne à l’application de controle (comme Qobuz).

Sinon le plus simple bien entendu, est de dire que vu l’intégration d’airplay , chromecast et du bluetooth à l’appareil, ces protocoles permettent de balancer la radio dessus depuis une tablette ou smartphone (via l’appli tunein ou autre) donc pas besoin d’intégration radio sous une autre forme (appli upnp ou LMS). D’ailleurs Roon intègre peut être la radio? Je ne suis pas utilisateur, je ne sais pas du coup.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Présentation d'un projet de box Audiophile - par Nicoben - 07-14-2018, 08:18 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)