Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
http://hometheaterhifi.com/volume_11_4/f...-2004.html

Article interessant, faisant état d'un protocole de test ABX de differents "power cords", par un echantillon representatif (IPSOS inside Wink ) de 15 personnes.

C'est en anglais et c'est un peu long (intro, protocole, tests, resultats, conclusions), mais ça vaut le coup.

(04-15-2016, 03:29 PM)Le Syndicat a écrit : Il n'est pas le seul, Accustic Arts se préoccupe aussi de ces vibrations qui induisent des résonances, ainsi que de l'alimentation, par ex sur mon ampli le phénomène de "phase secteur" n'existe pas.
Concernant les boitiers en alimunium, je ne connaissais pas le phenomène "d'immunité" aux vibrations mecaniques.

Par contre je leur trouve une très forte utilité, en dehors de l'aspect plutot "design" qui semble faire une relative unanimité: Leur immunité (réelle cette fois) aux interferences.

Je viens de faire un test avec mon testeur de champs electriques/magnetiques/RF.
L'appareil seul montre de grosses variations d'un endroit à l'autre de mon salon (principalement pour les champs electriques et RF, pour les champs electromagnetiques, il faut que je me rapproche de certains appareils). Il bippe même, comme je l'ai déjà dit, si je le rapproche des antennes WIFI.
Enfermé dans un boitier aluminium (et encore, pas à 100%, il faut quand même que je puisse lire l'écran Wink ), les champs electriques et magnetiques ne bronchent quasiment plus, ou que je sois, prés d'un appareil ou pas. Le champ RF ne bouge quasiment plus non plus, et atteint un quart de la barre si je colle le boitier aux antennes WIFI (à 100% il bippe).

On pourrait se dire qu'un simple coffre en tole metalique suffit, mais l'epaisseur du metal influence l'immunité aux champs.

Et puis c'est joli l'alu brossé/anodisé Smile
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120

Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par Bkg2k - 04-15-2016, 03:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 219 108,786 10-03-2024, 09:57 AM
Dernier message: vanouille
  Câbles secteur Access Audio padcost 8 2,909 06-24-2024, 05:49 PM
Dernier message: padcost
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 7,707 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 24,735 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 6,115 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)