Nathalie a écrit :Tu te rends compte de ce que tu dis ou pas?![]()
![]()
![]()
![]()
1
Ça c'est le pur discours HCFR.
On teste un cordon.
Le but d'un cordon de liaison ou secteur est d'avoir une certaine action.
Le produit est réussi si ce câble fait bien ce qui a été annoncé.
Quelle que soit la façon d'y arriver, le but est atteint, et c'est le but qu'on teste.
Cordon réussi, ou pas, c'est de cette question et pas une autre qu'il s'agit
La méthode employée il n'y a aucune restriction ! !
C'est le résultat obtenu qu'on teste, c'est l'efficacité qu'on teste, pas la méthode !
Donc désolée mais quelle que soit la méthode le cordon est efficace ou non, c'est la seule chose qu'on lui demande.
Je sais bien,
chez les anti-cables ça énerve que des composants soient intégrés,
ça énerve parce que comme c'est beaucoup plus efficace, là les câbles qui en sont munis font une plus grosse différence.
Alors ils ont trouvé le discours ad hoc : "Ouiii maiiiis... Ce ne sont plus des câbles ce sont des appareils......"
Bah bien sûr ! LOL
Un composant tout seul dans un paquet de fils c'est un appareil. Oui oui
Toi tu vas mettre un filtre passe bas dans un boitier et tu vas me dire que ça prouve que les câbles ont un effet. Tu plaisantes j'espère?
Nathalie a écrit :2On est certain de +3Db sur un critère oui.
5dB, 10dB, mesurés,
on est excuse-moi certain de l'impact !
1 dB je veux bien que ça passe inaperçu, mais 3 dB mesurés (c'est un exemple, ça peut être plus) c'est un impact audible de 3dB, point.
Mais alors quel est le gain à l'écoute? Quel critère a été amélioré? Es-tu certaine de faire la différence à l'aveugle?
Nathalie a écrit :Et plus de 5dB d'autant plus.Tu ne veux pas comprendre....Donc oui tu n'es clairement pas une scientifique. Ce n'est pas bien grave.
À l'aveugle ou pas c'est toujours 5dB, le cordon donne des dB en plus, avéré, point.
3
Et ?
Ça va changer la mesure ?
Tu nous tanne avec l'absence de mesure, tu dis j'y croirai quand il y aura des mesures. On te donne des mesures et Ouiii maiiiis.... Non ça ne va pas.
Il faut savoir ce que tu veux !
Tu dis que l'oreille on s'en moque vu que le cerveau n'est pas fiable, tu veux des mesures il n'y a QUE ça qui vaille, on t'en donne, et là tu viens nous sortir "oui mais c'est valable si ça s'entend à l'oreille"............![]()
![]()
![]()
Mieux vaut en rire.
On veut bien être gentil,
mais je rappelle quand même que la seule catégorie de personne à qui il y ait des comptes à rendre et des choses à prouver, c'est l'acheteur des produits !
Donc perdre du temps dans des rabâchages forcenés on veut bien un peu, mais on n'y passera pas la vie.
En ce qui me concerne en tout cas le sujet est clos.
Bonne journée à tous, je vais au boulot.
Bref ce que j'essaie de te faire comprendre c'est qu'il faut les 2!
On expérimente, on théorise, on prouve.
Tu as entendu une différence à l'oreille? Ok sur quels critères, quels sont les mesures qui appuient ton propos. Peux-tu faire la différence en aveugle.
Tu as vu une mesure sur un critère? Ok quel est l'impact sur l'écoute. Une fois déterminé, peux-tu faire la différence en aveugle?
Tu prends le sujet par un seul bout à chaque fois. Le protocole c'est de corréler écoute et mesures et de valider en aveugle.
Une mesure qui ne s'entend pas (ne se différencie pas en aveugle) -> On s'en fout. Elle est insignifiante
Une impression d'éccoute qui ne se mesure pas -> On s'en fout.Elle n'est pas fondée.