06-21-2018, 08:14 AM
(Modification du message : 06-21-2018, 08:41 AM par Musicalbox.)
(06-20-2018, 09:42 PM)Phoebus a écrit : " l’obstination à se référer à des critères impossibles à fixer ne sert à rien :
timbres
musicalité
ce sont des mots dans le vide. Sans aucun standard fixe.
Cela vous sert juste d’argument AD HOC."
Disons que des facteurs d instruments ont mis des décennies et des décennies, a donner une identité une âme, à des instruments. Qui sont devenus référents. La référence d un La 440 Hz ( plus ou moins)..... pour les accorder........................
A ces conditions, si ces mots étaient dans le vide plus aucune notion de musique ne tiendraient, la musicologie, futile, les partitions inutiles, contrepoints, harmonie, mélodie, tempi...............................................................
Des mots sans aucun standard fixe EN HIFI !
Tu avais très bien compris le sens de ma phrase.
Tu veux entrer sur ce terrain là ?
Ok.
Sur quelle notion l’écriture musicale pour notre culture repose-t-elle ? (Un mot pour répondre.)
Quelles sont les deux qualités indispensable dans un matériel hi-fi pour pouvoir restituer ce sens même de l’ecriture ?
Quel est le rapport entre tempo et timbre ?
Question liée : sur quoi repose le legato ?
Qu’est-ce qui rend le timbre identifiable ?
Quelles sont les trois qualités indispensables pour un matériel hi-fi afin de pouvoir respecter ce point ?
Quelles sont les trois différences fondamentales entre un son fortuit et un son musical ?