04-12-2016, 10:04 AM
(04-12-2016, 09:16 AM)FS31 a écrit : Quels sont alors les "caractéristiques" des câbles à considérer, et comment agissent-elles sur la façon dont l'appareil qu'ils alimentent aura plus ou moins de "ceci" ou de "cela", et notamment par exemple ce qui est cité: la distinction des plans, le placement de la scène, l'ouverture, la dynamique, l'expressivité
Qu'est ce qui est modifié par le câble dans la "qualité" du courant d'alimentation pour arriver à ce résultat, qu'est-ce qu'il "injecte" en plus ou en moins ?
Je sais, je suis "chiant", mais il me paraît important d'avoir des réponses![]()
Et tu ne les auras pas, malheureusement !
Comme dit avant, il faudrait mesurer une pléthore de câbles, comparer les mesures avec leurs effets sur le son.
Tout en sachant que chaque appareil a besoin de caractéristiques différents de son voisin d'étagère pour donner son plein potentiel.
Je te laisserais faire une " proba " de tout ça pour imaginer un peu le travail que cela représenterait !
Faire un " abaque " de ce genre de chose est mission impossible....
Sinon, bien d'accord avec MZ3.
Mais évitons encore une fois de s'étaler sur tous les petits trucs qui améliorent le " système " mieux qu'un câble, pour ne se recentrer que sur le secteur...

@Nathalie,
Je te comprends, hein, faut bien que tu vendes ta " came " !
Mais faut se rendre à l'évidence je crois !!
Le coup du discours sur le câble " magique ", qui du haut de son 50cm va te nettoyer tout ça " finger in the noise ", faut arrêter !
Il ne traite que la zone derrière les électroniques, peut éventuellement jouer le rôle de " filtre " en atténuant certains niveaux de pollution mais c'est tout.
Et si le résultat est si grandiose sur 1m, alors imagine ce que cela peut donner sur 10m en partant du compteur !!
Un Univers !!
Et j'ai compris ça le jour ou je me suis fais des lignes dédiées ( 2, source et amplification ), blindées, enterrées dans le vide sanitaire et qui se jettent directement dans les électroniques par IEC Furutech rodium.
Ah ben ce jour là, crois moi que j'ai pris une " baigne ", une vraie et j'ai compris beaucoup de chose....
.......