Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs
Hello.

Quelques mots rapides sur le bon bout d’après-midi passé chez Roberto, avec Alain et Michel, où nous avons surtout fait une petite série d’écoutes autour de la DigiOne.
L’idée était d'écouter des variantes sur 3 facteurs différents :
- le soft
- l’alimentation
- l’emplacement des pistes  (en mode réseau ou en local)

Nous n’étions pas dans la disposition d’esprit de faire des misères aux coléoptères, et en l’occurrence de vouloir tout étalonner / hiérarchiser. Mais plutôt de voir s’il y avait des évidences.

Perso, j’ai cru en voir 3
1. L’accueil de Roberto est toujours aussi sympa, et le café aussi bon ! Et ça, c'est quand même le plus important Cool
2. la DigiOne est une sacrée bonne bête, un ovni en termes de ratio perf / prix
3. Parmi les différentes combinaisons testées, celle qui nous a le plus impressionnés hier est la solution peaufinée par Alain : ArchPhile en soft, les pistes sur une microSD enfichée dans une clé USB (lecture en local donc), et alimentation Allo d’origine. C’était vraiment excellent sur tous les critères.

Sur la confrontation lecture en local / en réseau (dans le contexte de l'installation hyper soignée de Roberto), il y a un peu de place à la subjectivité. Mais nous avons été tous les 4 fort positivement impressionnés par la lecture locale, qui donne un sérieux avantage sur le niveau d’implication de l’écoute.

Sur l'alimentation, nous avons entendu une piste intéressante : alim d'ordi Lenovo avec un amperage > Allo. Mais cela reste à valider, plus de place au doute même s'l y avait des qualités évidentes

Sur les softs, je m’étais essayé à comparer chez moi ArchPhile / PcP-LMS / Volumio sur le Mano. J’avais retenu LMS pour des questions pratiques (ergonomie et accès à Qobuz), mais en termes de perf audio la hiérarchie était bien dans cet ordre, avec en particulier un coté bluffant de naturel pour ArchPhile.

N’hésitez pas les copains à corriger / compléter si besoin.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs - par l'Arédien - 06-03-2018, 09:26 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  PS AUDIO DirectStream + Carte Bridge II digro.ly 0 161 07-14-2025, 05:48 PM
Dernier message: digro.ly
  AURALIC Aries G2.1 vs AURENDER N200 & N20 vs Carte réseau M3 Ref Wildad 67 55,259 03-18-2025, 08:00 PM
Dernier message: jfp
  Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? volpone75 1,208 820,951 03-17-2025, 11:50 PM
Dernier message: floyer
  essai dac topping d70 lamouette 1,140 555,239 02-12-2025, 08:50 PM
Dernier message: dom59
  Quel (petit) lecteur réseau lit mieux que Node 2 avec carte polonaise? Dexter 25 4,928 01-31-2025, 08:55 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)