(04-11-2016, 08:28 PM)MZ3 a écrit : Nombre d'appareils de qualités sont équipés de câbles prisonniers. Que doit on faire ?Confronté à ce problème avec mon lecteur CD XA 20 ES , câble captif
Couper le câble et trafiquer l'arrière de l'appareil afin d'y installer un câble "miracle" ?
Il est hors de question de couper le câble d'origine pour le remplacer même si l'appareil a quasi 20 ans.
Alors mes essais et constatations:
Je dispose d'une multiprise de protection et je remarque qu'en insérant un câble DIY à base de 2 conducteurs rigides entre mon lecteur (et son câble captif) et la multiprise je modifie très nettement le son .
Les meilleurs résultats sont obtenus avec du 1,5mm2 ( pas de terre je rappelle )
Avec du 2,5 mm2 le son devient encore plus doux mais au détriment de la définition.
J'aurais préféré bien sûr ne pas avoir de câble captif en série
ça prouve bien quand même que cela agit en amont du câble captif du Sony et que l'influence de celui ci devient à priori secondaire.
Sur mon ampli Denon 1500 AE le câble est détachable
J'ai voulu remplacer le câble basique d'origine (1,5 mm2 -2 conducteurs) par un Olflex 2,5 mm2 "argenté" .
J'aime pas : son trop brillant ,timbres appauvris (plus transparent ? révélateur d'un défaut ?)
Je ne l'ai pas gardé et suis revenu au basique d'origine .
Précision:
les câbles sont de longueur insisgnifiante : 80 cm pour le 1,5mm2 et à peine 50 cm pour le 2,5mm2
Vous comprendrez que vu la section des conducteurs j'utilise des prises classiques 3 pôles 16 A (influence ?)
Voilà mon expérience
![[Image: 993451alimsony.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/993451alimsony.jpg)
Les câbles ça donne du fil à retordre !