(05-28-2018, 03:00 PM)mélaudiophile a écrit : En réalité, à chaque fois on se demande si on teste l'ampli ou les enceintes.... quel est le point fixe ?
le GT2 sont-elles elle-mêmes avec le Sigma ou avec le V200 ? Ou les GT2 révèlent-elles la réalité du Sigma ?
Dans un ordre d'idées un peu similaire, tous les gadgets et complications techniques de phile sont-ils réellement utiles en général ou seulement valables dans une certaine config, d'ailleurs il me semble qu'il simplifie en ce moment....(aucune critique, j'ai utilisé une de ses idées...)
jean
Ehhh oui
Pour avoir déjà fait ce genre d’expérience, sous alimenter une enceinte avec un petit ampli plus chaud et moins fin permet souvent d’obtenir un rendu plus « soft, lissé » , une forme de compensation qui limite la sollicitation acoustique de la pièce et limite la perception du caractère extraverti d’une enceinte. Enfin je le perçois ainsi... et le V200 avait un peu ce trait de caractère (plus chaud et descendant) face au D802 par exemple. Personnellement je trouve les Atohm expressives, vivantes, extraverties mais du coup pour mon gout personnel.... assez fatigantes, pas très faciles à mettre en oeuvre et associer. Ce n’est pas une critique, mais un avis, qui place plutot le gros fda dans l’équilibre, et l’atohm et la pièce dans leurs vrais caractères acoustiques. Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
