Toujours cette sempiternelle opposition entre "cablo sceptibles" et les convaincus.
Pour les cablo sceptiques qui ne jurent que par les mesures est une échapatoire.
Ce n'est pas une question non plus de croire ou de ne pas croire,
Il suffit simplement d'essayer:
Pas de différence ...on insiste pas ...
-> soit les câbles sont trop proches musicalement soit le système d'écoute ne permet pas de les différencier.
Différence notable :
Soit elle est imaginaire (attendue,espérée) soit réelle.
On refait le test à d'autres moments de la journée ou un autre jour pour confirmer.
Le test ultime restant pour moi la comparaison instantanée de 2 câbles pour minimiser le problème de mémoire auditive .
(c'est très facilement faisable pour les câbles de modulation)
La douceur étant obtenue avec la section la plus grande sur mon système
Pour les cablo sceptiques qui ne jurent que par les mesures est une échapatoire.
Ce n'est pas une question non plus de croire ou de ne pas croire,
Il suffit simplement d'essayer:
Pas de différence ...on insiste pas ...
-> soit les câbles sont trop proches musicalement soit le système d'écoute ne permet pas de les différencier.
Différence notable :
Soit elle est imaginaire (attendue,espérée) soit réelle.
On refait le test à d'autres moments de la journée ou un autre jour pour confirmer.
Le test ultime restant pour moi la comparaison instantanée de 2 câbles pour minimiser le problème de mémoire auditive .
(c'est très facilement faisable pour les câbles de modulation)
(04-11-2016, 12:28 AM)Nathalie a écrit : Oui et nonEntièrement d'accord puisque mes câbles DIY n'ont aucun blindage et que les différences auditives sont mises en évidence en jouant uniquement sur la section des conducteurs ( pas de blindage, même nature des conducteurs donc qu'un seul facteur qui change )..
Un bon câble secteur ne fait pas que protéger des perturbations,
il travaille aussi à partir des sections, de la nature et structure des conducteurs,
et là on n'est plus cdans la protection mais dans simplement l'ouverture.
Donc même en traitant le courant, l'un ne remplace pas l'autre un bon câble secteur fait toujours une différence.
La douceur étant obtenue avec la section la plus grande sur mon système
Les câbles ça donne du fil à retordre !