(05-22-2018, 12:55 PM)r11bordo a écrit : Ensuite, chacun voit midi à sa porte ... 5000€ pour buller façon luxe dans son canapé
oui, c'est une très bonne question... que je me pose chaque fois que j'achète un appareil !!
et j'ai trouvé une mesure du raisonnable : "combien pourrais-je perdre si je devais revendre ? "

>> en général pour du haut de gamme, on peut avoir une grosse remise et revendre sans trop perdre si l'appareil a une bonne réputation et correspond à la demande actuelle comme un lecteur réseau. (le cas du Classé est particulier car les remises sont importantes avant la relance via Marantz/Denon)
>> le haut de gamme d'occasion a déjà eu, lui, sa décote (surtout après le 2° acquéreur).. et la on ne perd rien ou presque à la revente, c'est à mon avis la démarche la moins couteuse (et c'est du beau matériel..)
>> le plus dangereux avec ces excercices audiophiles, ce sont les appareils "moyen/bas de gamme" neufs sur lesquels il n'y a pas de remises importantes et qui ont des décotes importantes à la re-vente, la, le risque est maximum, c'est même une certitude !