Certains reviewers ont pas tout compris peut être, ou ça leur semble normal dans le monde merveilleux de l’audiophilie de luxe de mettre 2200 euros dans un Nas juste pour avoir la belle boité une bonne alim et une sortie éthernet filtrée. Mais pour Frederic de Magic Mastering je te laisse relire son appréciation du Melco et comment il l’utilise personnellement ! A savoir sur sortie usb vers dac, et piloté par une appli comme bubble par exemple, donc un lecteur réseau à part entière vers dac usb en somme, c’est même son mode d’usage principal
Un loupé chez Stéreophile, marchait pas avec bubble en appli de controle sur tablette à ce moment vers la sortie usb?... c’etait à la sortie de l’appareil, peut être moins complet que plus récemment?
Sinon 2500 euros pour avoir une liaison éthernet dépolluée, ça prête à réflexion. Volpone sur le forum si je ne m’abuse, a un switch éthernet reclocké et bien alimenté qui joue ce rôle unique peut être encore mieux que le Melco tout en permettant de rester sur le Nas classique en amont, autre possibilité....
Après si le Melco est moins bon sur sa sortie usb qu’un SOTM ou Mano, il est peut être plus intéressant de garder un Nas classique et s’occuper de faire ce que fait le Melco d’intéressant comme fonction supplémentaire, à savoir donner une liaison éthernet vraiment propre, rendue indépendante du réseau (filtrage, isolation, reclockage, alim). Mais les autres fonctions de Nas, quelle plusvalue à part la multiplication du prix par 6?

Sinon 2500 euros pour avoir une liaison éthernet dépolluée, ça prête à réflexion. Volpone sur le forum si je ne m’abuse, a un switch éthernet reclocké et bien alimenté qui joue ce rôle unique peut être encore mieux que le Melco tout en permettant de rester sur le Nas classique en amont, autre possibilité....
Après si le Melco est moins bon sur sa sortie usb qu’un SOTM ou Mano, il est peut être plus intéressant de garder un Nas classique et s’occuper de faire ce que fait le Melco d’intéressant comme fonction supplémentaire, à savoir donner une liaison éthernet vraiment propre, rendue indépendante du réseau (filtrage, isolation, reclockage, alim). Mais les autres fonctions de Nas, quelle plusvalue à part la multiplication du prix par 6?
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo