05-19-2018, 11:58 AM
(05-19-2018, 11:38 AM)mélaudiophile a écrit : Pour moi l'idéal ce sont des appareils qui s'occupent bien du courant électrique sans filtres ou câbles bizarres, qui ont des entrées réseau/USB/spdif/AES/ parfaites qui n'ont besoin que d'un câble normal et font leur boulot. On nous vend des appareils mal foutus et ensuite des gadgets pour arranger ça....comme une voiture livrée avec un pot qui fait du bruit et en supplément in gadget hors de prix pour l'atténuer.... En HiFi il y a pas mal de charlots (voir certains tests de Stereophile pour voir les appareils mal fichus ), je pense (j'espère) que Classé n'en fait pas partie .
100% d'accord avec toi Jean.
Ensuite, je serais vert que le réseau optique n'ait pas d'influence sur le rendu car je m'y suis pris la téte il fut un temps et qu'il est efficace sur mon PC et sur d'autres lecteur DLNA, et vert pour ma belle interface USB>spdif car j'y ai mis des sous.
(05-19-2018, 11:38 AM)mélaudiophile a écrit : Essaie sans d'abord. Je répète: tout au mini, le plus simple, quand ça marche au poil ensuite on voit si on peut progresser.Ah... t'inquiète, c'est l'histoire de qq petits jours pour être fixé sur qui fait quoi. Etant un pti peu impatient de savoir s'il sonnait bien, j'ai opté pour la procédure inverse à la tienne : le max de trucs et machins qui aident au rendu. Ensuite vient l'étape de les enlever. Au final, on arrivera à des CRs

Cdt