Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Little : Une petite pièce d'écoute...
Hello,

Hier avec Claude, nous avons rendu visite à cette Little installation... qui le fait plutôt bien  Smile.

Une source aux petits oignons confectionnée par notre ami informaticien, un petit rhum arrangé (ben oui, il y en a partout), Dac Chord - je ne connaissais pas -, l'excellent Atoll JCT et les petites B&W que j'avais déjà écoutées chez moi.

La pièce est petite mais suite aux derniers aménagements, j'ai trouvé la canapé très accueillant.
Evidemment il ne faut pas demander aux B&W de se faire plus grosses que le boeuf mais l'image sonore est très sympa, pas de déséquilibre, la musique coule comme elle se doit, sans aucune agressivité.

Passons maintenant aux essais.
-alim 12v Clone Audio pour le DAC
-cables USB hificables, Purple Analysis et Cardas
-Aurender X100
-bidule isolator 
-mesures avec l'Umik

Alors le plus marquant fût ....  le Rougail saussice  Cool
Ainsi que les amuse bouche Réunionais (porc sucré) , notre hôte sait y faire, aucun doute là dessus !
  • J'ai réussi à repartir avec mon alim Clone audio mais pour cela il m'a fallu jouer des coudes. 
    L'effet sur le DAC Chord est plutôt bluffant... une bonne alim, y'a pas de secrets !(pour info, je viens d'avoir la réponse du gars de Clone Audio, son nouveau modele sera prêt avant Juillet - détails à suivre)
  • Claude est reparti avec son Aurender mais je crois qu'il serait bien resté en lieu et place.
    Pas un fossé versus le PC de Frederic mais un petit cran au dessus quand même.
  • Mesures 
    On a fait un truc vite fait, je ne sais pas si Frederic pourra en tirer quelque chose.
  • Cables USB 
    Il semblerait que la logique tarifaire soit respectée : Cardas the winner
Merci Frédéric pour cet excellent accueil !
Ce fut un plaisir.
Pascal
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Chez Little : Une petite pièce d'écoute... - par Pascal64 - 05-08-2018, 03:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Chakiwi chakiwi 7,399 4,087,056 Il y a 3 heures
Dernier message: Le dom
  Chez Nico - en actif Nico-Macaron 123 118,188 Hier, 03:52 PM
Dernier message: Nico-Macaron
  Chez Vieux motard: simplicité et émotion Vieux motard 69 36,624 Hier, 03:44 PM
Dernier message: flht
  Chez François H. François H. 147 66,613 07-24-2025, 10:15 AM
Dernier message: François H.
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 219 31,182 07-23-2025, 10:35 PM
Dernier message: FranckLeRouge

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)