(04-16-2018, 03:58 PM)bbill a écrit :(12-15-2016, 10:37 AM)Pascal64 a écrit : Bbillllll, as tu un Qnap hs251 ?
Si ce n'est pas le cas, il faut apprendre à lire (bis) car ce topic n'est pas fait pour toi.
je viens d'en trouver un d'occase à petit prix, ma première expérience Qnap, c'est une troisième main sans boite ni mode d'emploi mais à la lecture de cette petite annonce, j'ai craqué en pensant à toi et ta filière !à voir maintenant si l'installation est aussi simple qu'un Synology
software : ce vieux QNAP 210 est maintenant en version 4.3.3 et ce soft est +- comparable au DSM de Synology,
je préfère la version Synology qui me semble plus clairement interfacée (peut être une question d'habitude ?)
installation : je pense avoir eu des facilités d'installation grâce à une expérience Synology comparable mais pour
un nouveau venu dans le monde "merveilleux" des NAS, ce ne doit pas toujours être si évident ?
CPU : malgré son petit CPU Arm5, il décode le Flac en Wav mais je pense qu'il ne faut pas trop le charger ? jusque la, cela fonctionne parfaitement (MinimServer + MinimStreamer + BubbleUPnP), je vais encore essayer le DSD ? (à mon avis, c'est trop light que pour du décodage video ?)
hardware : même sans ventilo, le bruit est trop élevé pour une pièce d'écoute hifi (peut être OK pour du home ciné ?) et les disques sont certainement 10° plus chaud que dans un NAS classique
écoute : à première vue, pas de différence avec mon Synology (une vieille occase suffit donc pour de la hifi !), je vais encore essayer une alimentation linéaire pour juger de différences éventuelles ???
![[Image: NAS-QNAP-silencieux-HDMI-quad-core-HS-251-2Go.jpg]](https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/ed/e7/76/7792621/1540-1/tsp20160211180752/NAS-QNAP-silencieux-HDMI-quad-core-HS-251-2Go.jpg)