(04-14-2018, 12:46 PM)Nicoben a écrit : Du peu que j’ai entendu, vécu, j’aurais tendance à dire que les puces AKM récentes sont celles qui tirent le meilleur du pcm tout en exploitant bien le dsd, et gomment plutot bien les écarts entre les deux formats en redonnant au pcm ses lettres de noblesse ....
Merci pour ces éléments de comparaison pertinents @Nicoben.
Jussi Laako de Signalyst donne sur son site une liste de DAC recommandés, selon lui, pour une utilisation avec HQPlayer. Cette liste est sans doute réduite à ceux qu'il a "mesuré" et c'est loin d'être exhaustif.
Ce sur quoi je m'interroge aussi toujours et manque de retours est sur le mode DSD des puces récentes (AKM ou ESS) par rapport a une puce dédiée 1bit ou a du R2R genre HOLO . La différence n'est peut être pas si notable ? Par ailleurs la qualité et les différences entre DAC sont sans doute dues à pas mal d'autres facteurs que seulement la puce qui les équipe, je te rejoins aussi la dessus.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation