Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Positionnement enceintes dans une petite pièce...
Bonsoir,

Merci à tous pour ces différents retour... Shy

En résumé j'ai 4 positionnements à tester :
Position-01 / @HDB : Avoir environ 2m entre chaque tweeter, pincer de 60° les enceintes (PS : 2,10m + 50cm de chaque côté ce n'est pas possible car la largeur de la pièce fait 2,83m)
Position-02 / @Chet : Rapprocher les enceintes du mur, en écartant de 1 à 2 lames de parquet, pincer les enceintes
Position-03 / @Pascal & @Toms63 : 1,5m entre les enceintes, pincer les enceintes
Position-04 / @All : Jouer sur le recul du canapé d'écoute pour être à 1m minimum du mur

Et bien sûr ajouter :
- 1 x Tapis > Fait
- 1 x Rideau épais, large et haut (à faire d'ici quelques jours...) > J'ai placé des draps de bains en attendant... Blush

Illustration du positionnement en cours (Position-01 + Enceinte avancé soit 87cm de recul par rapport au mur) : c'est déjà beaucoup mieux quand même par rapport à hier soir, mais avec de la résonance quand même : il faut un rideau qui fasse tout la largeur derrière les enceintes

Au niveau de mon canapé, lorsque je m'avance durant l'écoute (soit être au bord du canapé et donc avoir 1m derrière mes "oreilles") : c'est mieux ...Par contre je vais avoir un soucis avec ma compagne si je positionne le canapé ainsi... Big Grin .... je peux essayer sur un malentendu...

Questions : 
- Concernant le recul (Tweeter <-> Mur arrière) je reste sur une base de 73cm entre le Tweeter et le mur arrière ? 
- Ou dois-je l'augmenter ? 
- Le fait d'avancer l'enceinte ou de la reculer m'apporte plus ou moins de profondeur non ?

Désolé pour toutes ces questions "basique" mais je découvre le bonheur du positionnement des enceintes et j'avoue être "limite" sur le sujet... Blush

Merci
Streamer #01 : Audirvana -> Diretta DST-00
Streamer #02 : EverSolo DMP-A6 Master Edition
Dac : Holo Audio - May Level 2
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Hi-Fi : Atoll IN100 By JCT (Intégré) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Positionnement enceintes dans une petite pièce... - par LittleScarabee - 04-09-2018, 08:59 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche conseils de modèles bibliothèque à mettre dans... une bibliothèque P2M 124 31,862 03-18-2025, 06:58 PM
Dernier message: Felixdacat
  enceintes bibliothèques dans pièce en sous pente Tintin 8 2,337 01-05-2025, 02:48 PM
Dernier message: JosephN
  Colonne Jamo D590 dans petite pièce Corto-do 6 6,394 01-02-2025, 04:43 PM
Dernier message: rico77bcr
  enceintes dans chambre darksiam 5 1,552 10-20-2024, 10:48 AM
Dernier message: darksiam
  choix d enceinte pour petite config. bruno21 1 1,004 05-22-2024, 06:18 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)