04-08-2018, 09:50 PM
Bonsoir,
Mon installation hifi est présente dans une pièce qui fait environ 11m2 :
* Largeur : 2,80m
* Longueur : 3,30m
Historiquement j'avais utilisé la largeur de la pièce...après trois ans comme ça j'ai souhaité changé : l'écoute manquait de profondeur et d'espace (suite à la visite d'un ami)... J'ai donc tout déplacé ce week-end pour utiliser plutôt la longueur de la pièce.
Voici une image de mon installation :
Distance entre les enceintes et les murs :
* Tweeter <-> Mur latéral : 78cm
* Tweeter <-> Mur arrière : 73 cm
J'ai initialement souhaité m'appuyer sur le positionner conseillé par "Cardas", mais positionner les enceintes à 1,21m du mur arrière est juste impossible ! Ne tenez pas compte du radiateur : je le déplacerais prochainement et il est coupé actuellement.
Pouvez-vous me donner des conseils sur le positionnement par rapport à ma pièce ?
Merci
Mon installation hifi est présente dans une pièce qui fait environ 11m2 :
* Largeur : 2,80m
* Longueur : 3,30m
Historiquement j'avais utilisé la largeur de la pièce...après trois ans comme ça j'ai souhaité changé : l'écoute manquait de profondeur et d'espace (suite à la visite d'un ami)... J'ai donc tout déplacé ce week-end pour utiliser plutôt la longueur de la pièce.
Voici une image de mon installation :
Distance entre les enceintes et les murs :
* Tweeter <-> Mur latéral : 78cm
* Tweeter <-> Mur arrière : 73 cm
J'ai initialement souhaité m'appuyer sur le positionner conseillé par "Cardas", mais positionner les enceintes à 1,21m du mur arrière est juste impossible ! Ne tenez pas compte du radiateur : je le déplacerais prochainement et il est coupé actuellement.
Pouvez-vous me donner des conseils sur le positionnement par rapport à ma pièce ?
Merci
Streamer #01 : Audirvana -> Diretta DST-00
Streamer #02 : EverSolo DMP-A6 Master Edition
Dac : Holo Audio - May Level 2
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Hi-Fi : Atoll IN100 By JCT (Intégré) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX
Streamer #02 : EverSolo DMP-A6 Master Edition
Dac : Holo Audio - May Level 2
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Hi-Fi : Atoll IN100 By JCT (Intégré) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX