04-01-2018, 01:01 AM
Bonsoir,
Voilà qui est fait, j'ai donc choisie après moults écoutes sur des appareils moderne et moins moderne, j'ai pris des Jean-Marie Reynaud Sonates ! Parfait état, même pas une rayure et les ressorts refait. Le monsieur un brin spécialisé dans le son et dans l'ancienne électronique et ancien employé d'une fabrication d'enceinte, disposait de toute sortes d'enceintes chez lui, certaines aussi haute que la taille d'un homme, des JBLs avec un sont dingue !
Je n'ai même pas peur de lui sortie un amplificateur Akai AM 2600. Sachant que cet ampli est pêchu il ne me fallait pas en ajouter encore plus avec des enceintes du même type. J'ai fait le malin en disant que je rechercherais plus dans la richesse musicale.
Après écoutes sur plusieurs enceintes !
Mon impression :
les JMRs ont graves très très très.... bien contrôlés, et pourtant bien présent comme il faut quand on a envie de les avoirs, je ne savais même plus que c'était possible de faire ça. J'ai alors testé sur du Hotel California, et sur la reprise, au moment ou ça tape boum boum boum... ! Le son est resté très propre et dynamique sans excès, ce qui m'a fait ressentir le parfait ! (je suis revenue en arrière et j'ai même pousser le loudnes qui est très fort et particulièrement lourd sur cet ampli, cela pour tester les gros et sourd graves, ben... elle les gérait encore !) Après avoir remis tout à 0 et soulagé les oreilles de monsieur audiophile, j'ai écouter le reste dans un équilibre assez dingue et j'ai découvert des sonorités qui étaient moins ressorties sur les autres enceintes ; j'avais l’impression de n'y pas avoir fait attention ou de les redécouvrir car ici elles étaient mises plus en avant et dans un équilibre parfait avec les autres instruments. J'ai fais des tests chez Darty & boulanger... (enceintes à colonnes ou de bibliothèque entre 600 et 1200 euros la paire dans une pièce en gros de 30m2) comme là ou j'étais chez le monsieur audiophile, ben là je ne regrette en rien la belle chaleur dynamique et colorée de cet ensemble (Akai AM 2600 et Jean Marie Reynaud) . Le bon savoir faire du passé c'est révélée à mes oreilles hélas formatées aux sons modernes et pauvres de ces dernières années.
Après je ne connais pas le son hifi de qualité moderne. Mais ce n'est pas ce que je recherche pour le moment, puis j'imagine que pour avoir cette qualité là il faudra débourser dur.
Merci pour vos précieux conseils et idées, je n'ai pas pu écouter tout ce qui avait été conseillé, je me suis arrêté sur les JMR. Me restera à découvrir les Cabasses avec le temps
ps en sortant de chez le monsieur, j'ai heurté une sonate contre le cadre d'une porte et fait le premier impacte sur un angle de l'enceinte... ! Et cela se voit... :/ Très fragile, je me demande comment il a fait pour les garder en si bon état sur toutes ces années. De l'huile de teck m'a été conseillé pour recouvrir.
Voilà qui est fait, j'ai donc choisie après moults écoutes sur des appareils moderne et moins moderne, j'ai pris des Jean-Marie Reynaud Sonates ! Parfait état, même pas une rayure et les ressorts refait. Le monsieur un brin spécialisé dans le son et dans l'ancienne électronique et ancien employé d'une fabrication d'enceinte, disposait de toute sortes d'enceintes chez lui, certaines aussi haute que la taille d'un homme, des JBLs avec un sont dingue !
Je n'ai même pas peur de lui sortie un amplificateur Akai AM 2600. Sachant que cet ampli est pêchu il ne me fallait pas en ajouter encore plus avec des enceintes du même type. J'ai fait le malin en disant que je rechercherais plus dans la richesse musicale.
Après écoutes sur plusieurs enceintes !
Mon impression :
les JMRs ont graves très très très.... bien contrôlés, et pourtant bien présent comme il faut quand on a envie de les avoirs, je ne savais même plus que c'était possible de faire ça. J'ai alors testé sur du Hotel California, et sur la reprise, au moment ou ça tape boum boum boum... ! Le son est resté très propre et dynamique sans excès, ce qui m'a fait ressentir le parfait ! (je suis revenue en arrière et j'ai même pousser le loudnes qui est très fort et particulièrement lourd sur cet ampli, cela pour tester les gros et sourd graves, ben... elle les gérait encore !) Après avoir remis tout à 0 et soulagé les oreilles de monsieur audiophile, j'ai écouter le reste dans un équilibre assez dingue et j'ai découvert des sonorités qui étaient moins ressorties sur les autres enceintes ; j'avais l’impression de n'y pas avoir fait attention ou de les redécouvrir car ici elles étaient mises plus en avant et dans un équilibre parfait avec les autres instruments. J'ai fais des tests chez Darty & boulanger... (enceintes à colonnes ou de bibliothèque entre 600 et 1200 euros la paire dans une pièce en gros de 30m2) comme là ou j'étais chez le monsieur audiophile, ben là je ne regrette en rien la belle chaleur dynamique et colorée de cet ensemble (Akai AM 2600 et Jean Marie Reynaud) . Le bon savoir faire du passé c'est révélée à mes oreilles hélas formatées aux sons modernes et pauvres de ces dernières années.
Après je ne connais pas le son hifi de qualité moderne. Mais ce n'est pas ce que je recherche pour le moment, puis j'imagine que pour avoir cette qualité là il faudra débourser dur.
Merci pour vos précieux conseils et idées, je n'ai pas pu écouter tout ce qui avait été conseillé, je me suis arrêté sur les JMR. Me restera à découvrir les Cabasses avec le temps

ps en sortant de chez le monsieur, j'ai heurté une sonate contre le cadre d'une porte et fait le premier impacte sur un angle de l'enceinte... ! Et cela se voit... :/ Très fragile, je me demande comment il a fait pour les garder en si bon état sur toutes ces années. De l'huile de teck m'a été conseillé pour recouvrir.