02-25-2018, 02:01 PM
Ce que tu dis MITA (si tu permets l'abréviation quasi-indispensable) prouve que non seulement la surélévation peut avoir un impact mais aussi le matériaux influence le résultat.
Je suis épaté par les nombreux tests que tu as fait. Bon des verres IKEA DIOD à eau, càd les plus haut, ce n'est pas ce qu'il y a de plus stable ni de plus facile à utiliser pour poser un câble dessus! Moi je me suis contenté de poser un pot de verre couché, et ça a eu un impact. L'avantage c'est qu'il est très stable puisque carré. Ceci dit il faut maintenant que je creuse en essayant d'autres matériaux. La tasse à thé de porcelaine sous le lecteur CD il fallait y penser!
Ce qui est intéressant c'est que nous arrivons tous deux à des améliorations semblables: grave plus tendu, plus définis et même plus profond dans mon cas. Au niveau de la scène je n'ai pas remarqué de changement notable dans la profondeur car j'en ai déjà pas mal.
Jusque-là je ne pensais pas que la surélévation apportait quelque-chose et je relayais ces accessoires dans les gadgets à bobo's snobs, je reviens de loin... tout ce qui permet de retirer un voile me semble positif, c'est à petits pas que l'on va vers un son toujours plus transparent et naturel en améliorant son système et l'acoustique de la salle dans laquelle il joue. Ça demande beaucoup de temps et de patience.
Ceci dit tu pars déjà de très haut avec Lavardin IT et Apertura Altra Signature sur lesquelles Christion Yvon, un concepteur génial et sans compromissions, sélectionnait scrupuleusement tous les composants. C'était l'époque où elle étaient fabriquées en Alsace je crois. Ta démarche prouve que le mieux est encore toujours possible.
Je suis épaté par les nombreux tests que tu as fait. Bon des verres IKEA DIOD à eau, càd les plus haut, ce n'est pas ce qu'il y a de plus stable ni de plus facile à utiliser pour poser un câble dessus! Moi je me suis contenté de poser un pot de verre couché, et ça a eu un impact. L'avantage c'est qu'il est très stable puisque carré. Ceci dit il faut maintenant que je creuse en essayant d'autres matériaux. La tasse à thé de porcelaine sous le lecteur CD il fallait y penser!
Ce qui est intéressant c'est que nous arrivons tous deux à des améliorations semblables: grave plus tendu, plus définis et même plus profond dans mon cas. Au niveau de la scène je n'ai pas remarqué de changement notable dans la profondeur car j'en ai déjà pas mal.
Jusque-là je ne pensais pas que la surélévation apportait quelque-chose et je relayais ces accessoires dans les gadgets à bobo's snobs, je reviens de loin... tout ce qui permet de retirer un voile me semble positif, c'est à petits pas que l'on va vers un son toujours plus transparent et naturel en améliorant son système et l'acoustique de la salle dans laquelle il joue. Ça demande beaucoup de temps et de patience.
Ceci dit tu pars déjà de très haut avec Lavardin IT et Apertura Altra Signature sur lesquelles Christion Yvon, un concepteur génial et sans compromissions, sélectionnait scrupuleusement tous les composants. C'était l'époque où elle étaient fabriquées en Alsace je crois. Ta démarche prouve que le mieux est encore toujours possible.