(02-15-2018, 12:22 AM)Vacuum a écrit : Bonsoir,
Je suis intrigué par les commentaires car au niveau du son je ne sais pas ce que ça vaut.
Je suis allé voir les prix et effectivement c'est de la hi-fi anglaise donc pas donnée.
J'ai aussi lu une petite anecdote sur une de leur platine cd, il est noté qu'il y a de la corrosion (rouille) au niveau du tiroir, le châssis n'étant pas réalisé en aluminium.
Échange possible sous garantie, réparation possible mais à quel prix ?
Après, liberté du choix de chacun !
Musicalement,
VACUUM
Bonjour,
Naim a ses afficionados et ses détracteurs. Et parmi les afficionados, il y a les extrémistes qui pensent que Naim n'est plus Naim depuis 20 ans. Je ne me prononcerai pas là-dessus, ayant une connaissance limitée du sujet.
Pour le son chacun ses goûts, à titre personnel j'aime bien, surtout les gros (par ex Supernait 2). Pour le reste, je suis assez contre l'idée de l'upgrade par une alimentation en plus - tout comme certains Heed ou d'autres - et encore plus contre les prises Din obsolètes.
Pour le prix, il faut savoir que la marque (ou le distributeur ?) a effectué plusieurs (très) grosses augmentations ces dernières années. Pour reprendre l'exemple du Supernait 2, celui-ci est passé de 3200 euros à sa sortie pour être aujourd'hui à plus de 4500 euros.
Les chassis sont bien en acier, à ma connaissance, seules les façades sont en alu, comme tous les autres appareils hifi - à de rares exceptions dans des THDG - et les problèmes de fiabilités chez Naim sont rares ... jamais entendu parler de corrosion.
Mais bon il parait que Naim n'est plus Naim !

Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c