02-09-2018, 07:42 AM
(Modification du message : 02-09-2018, 07:59 AM par Musicalbox.)
Certes mais là tu détournes carrément le sens de mon propos pour pouvoir caser le tien
.
Donc je le remets à l’endroit :
côté professionnels personne ne va s'aventurer à prétendre détenir la vérité ,
car la réalité DU JUGEMENT DES COMPARATIFS sur le terrain peut mettre une claque à chacun d’entre nous un moment ou un autre.
Il n’y a donc pas de méthode meilleure que les autres.
Ni de grande vérité.
Il y a juste les résultats, une fois devant le système on se moque de qui l’a fait ou comment, c’est la meilleure performance qui restera branchée.
Et c’est parfait car se remettre en question est salutaire,
être évalué en permanence permet de garder les pieds sur terre.
On est loin du sujet de départ qui est clos depuis un bon moment.
Mais je me permets d’insister sur le fait que les phénomènes sont les mêmes pour tout le monde, donc que la mesure RLC soit utilisée ou pas , dans les faits cela ne change rien ce qui se produit est identique.
Vu qu’on ne peut établir de corrélation fiable entre mesure RLC et résultat sur un produit fini,
cela se termine toujours par un réglage à l’oreille.
Et le seul jugement est celui du résultat à l’écoute. Quelle que soit la méthode.
En revanche il y a d’autres mesures où l’on peut se fier aux chiffres.
Pourquoi ne pas creuser cette question ?
Il y a effectivement un plus à maîtriser les mesures, c’est fournir à l’inventivité des données qu’on ne peut avoir autrement.
Jacques fonctionne de cette manière.

Donc je le remets à l’endroit :
côté professionnels personne ne va s'aventurer à prétendre détenir la vérité ,
car la réalité DU JUGEMENT DES COMPARATIFS sur le terrain peut mettre une claque à chacun d’entre nous un moment ou un autre.
Il n’y a donc pas de méthode meilleure que les autres.
Ni de grande vérité.
Il y a juste les résultats, une fois devant le système on se moque de qui l’a fait ou comment, c’est la meilleure performance qui restera branchée.
Et c’est parfait car se remettre en question est salutaire,
être évalué en permanence permet de garder les pieds sur terre.
On est loin du sujet de départ qui est clos depuis un bon moment.

Mais je me permets d’insister sur le fait que les phénomènes sont les mêmes pour tout le monde, donc que la mesure RLC soit utilisée ou pas , dans les faits cela ne change rien ce qui se produit est identique.
Vu qu’on ne peut établir de corrélation fiable entre mesure RLC et résultat sur un produit fini,
cela se termine toujours par un réglage à l’oreille.
Et le seul jugement est celui du résultat à l’écoute. Quelle que soit la méthode.
En revanche il y a d’autres mesures où l’on peut se fier aux chiffres.
Pourquoi ne pas creuser cette question ?
Il y a effectivement un plus à maîtriser les mesures, c’est fournir à l’inventivité des données qu’on ne peut avoir autrement.
Jacques fonctionne de cette manière.