(02-08-2018, 03:25 PM)mélaudiophile a écrit :(02-08-2018, 02:28 PM)Ezel78 a écrit : J'essaie un cable haut parleur en ce moment (cuivre etamé)
Pourrais-tu en dire plus sur ce câble ? Etamé sur toute sa longueur ?
jean
Je ne sais pas s'il y a un réel intérêt à ce que dise de quel câble il s'agit puisque cela ne vaut que chez moi et avec mes oreilles... mais allons-y:
Il s'agit d'un cable que certains ont conseillé ici (dont certain avec des oreilles en qui j'ai entièrement confiance) et ca a donc attiré mon attention. Il s'agit du Duelund DCA16AG
https://www.hificollective.co.uk/wire/du...lated.html
J'imagine que ca sous-entend cables étamés sur toute leur longueur...(?)
Je t'assure que de passer d'un cable argent (je ne donne pas son nom sciemment à celui là, faudra bien le vendre

J'en ai essayé des câbles hp du marché, et comme tu dis, sur un même système parfois les différences sont ténues, parfois il n'y en a pas (de perçues en tout cas), parfois c'est un peu plus flagrant mais jamais ca ne l'a été autant qu'avec ce cable...mais cela ne vaut que sur mon système...
Bref tout ca pour dire que l'on peut essayer des trentaines de cables sans percevoir de réelles différences, mais il ne faut parfois tomber que sur un seul et bam, LE cable qui colle PAR CHANCE à son système et sa s'entend quand on connait par coeur son propre système.
..et j'ai pas le système le plus résolvant qui soit.
J'ai réagit à ce que tu disais uniquement parce que j'ai eu l'exemple contraire juste en ce moment même.
donc encore une fois pour ceux qui ne comprendrais pas ce que je veux dire...je ne dis pas que ce Duelund sera parfait sur tous les systèmes (loin de là, il aurait même certain défaut je pense sur des systèmes manquant un peu de vie je pense).
Je suis surement PAR CHANCE tombé sur un cable qui ME convient et qui convient à mon système. D'ailleurs je l'ai récemment conseillé à une personne qui a le même ampli que moi et qui a la même marque d'enceintes que moi....je pense que c'est le minimum pour être certain que ca marchera chez lui (et encore il y a l'acoustique de la salle qui doit différer nécessairement).
Je ne le conseillerai pas à tout bout de champs sous pretexte qu'il matche chez moi.
Pour la méthode Barco, en ce qui me concerne, je suis persuadé que c'est la bonne méthode (chaque cable pour chaque système). Il m'a d'ailleurs très gentiment guidé pour en faire (je garde ses indications très précieusement), mais cela demande du temps...plus de temps que je ne le pensais au départ et je m'aperçois que je n'ai malheureusement pas le temps (enfant en bas-âge, etc...). Ce sera pour plus tard pour moi.
En attendant j'essaie des câbles du marché, ca prend moins de temps. Tu branches, tu compares, et tu choisis le meilleur compromis. Pour ne pas faire de compromis, bah faut aller au charbon en tâtonnant avec la méthode Barco.
Edit: precision supplémentaire, les bons resultats que j'ai avec ce cable Duelund sont cable doublé, c'est à dire 2 fils sur le + et 2 sur le moins, et les fils + et les fils - sont séparés de 10 à 15cm entre eux. Ce cable a une gaine coton...bref des choses conseillées par Barco il me semble.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik