(02-06-2018, 10:00 PM)curiosity a écrit : Calculer R la resistance d’un câble facile, son inductance L ça commence a être très compliqué car sans nb spire, sans section, sans longueur et sans μ.
Que vient faire le nombre de spires dans le calcul de l'inductance d'un câble ? Ce n'est pas une bobine !
(02-06-2018, 10:00 PM)curiosity a écrit : Quand à sa capacité C je ne vois pas. La capacité d’un composant électrique est sa propriété à emmagasiner du courant et la un fil de cuivre non torsadé de 2m de long?? enfin je ne me suis jamais pris une décharge électrique avec une rallonge débranchée. Mais si vous savez calculer les valeurs C et L d’un fil de cuivre de 2m sans connaître la tension, l’intensité, la charge je veux bien avoir le résultat.
La capacité d'un composant électrique ou électronique n'est certainement pas la propriété d'emmagasiner un courant. Le pauvre Kirchhoff se retournerait dans sa tombe de lire ça. De plus La capacité c'est entre un fil et quelque chose d'autre : un blindage, un autre fil...
(02-06-2018, 10:00 PM)curiosity a écrit : D’ailleurs je vois qu’il y a méprise en C et L car si leur effet peut être dans un certain contexte comparable (bobine et condensateur) ce n’est pas la même chose.
De quelle méprise s'agit-il ?
(02-06-2018, 10:00 PM)curiosity a écrit : La résistance: pour la calculer c’est facile on prend la résistivité du cuivre par exemple soit 17 × 10−9 ohms que l’on multiplie par le quotient longueur sur section(le tout en m) soit pour une lg de 2m et fil de section 0,5mm2 on obtient l’énorme valeur de 0,068 ohms, soit une valeur inférieur au dixième d’ohms.
Mais effectivement il y a d’autres phénomènes comme vous le dites l’effet de peau qui fait qu’a haute fréquence la résistance du câble va augmenter et le courant va se propager de plus en plus qu’à la surface. Mais c’est comme tout, la haute fréquence électrique n’est pas la même qu’en audio ou l’on pourrait considérer que 22KHz est de la haute fréquence. En réalité cette valeur se situent dans les basses fréquences et l’effet de peau qui est exponentiel commence à se faire sentir à partir de 80KHz, donc pour 22KHz, je serais curieux de connaître les valeurs d’augmentation de résistance, surtout l’épaisseur utilisé et donc l’effet réel audible.
Qu'est ce que la haute fréquence électrique ?
Et l'effet de peau qui est exponentiel : vraiment ? Quelle valeur du câble varie de manière exponentielle en fonction de la fréquence : la résistance, la profondeur du couloir de conduction ?
(02-06-2018, 10:00 PM)curiosity a écrit : Donc pour résumer, des formules électriques sont prises, non comprises et utilisées en audio pour expliquer des phénomènes de ressenti avec un semblant de science. Ce qui quelque pourrait être un bon départ mais vous ne connaissez pas, par exemple, les relations avec le circuit dans lequel sera inséré le câble notamment l’impédance général. Donc un câble fait en DIY pour votre système vous paraitra supérieur à n’importe quel câble du commerce car vous l’aurez adapté à votre propre système. Si vous êtes vendeur vous ne pouvez pas vous permettre cela.
"L'impédance générale" est un nouveau concept des systèmes électriques ? Il y a des écrits présentant cette chose étrange.
(02-06-2018, 10:00 PM)curiosity a écrit : Je vous donne deux autres de piste de chamaillerie puisque vous voulez utiliser les formules d’électricité générale :
- l’intensité : en fonction de l’intensité qui passe dans le fil tous les effets mentionnés plus haut changent et la structure même du câble s’en trouve modifiée…alors comment vous allez calculez cette intensité, ces effets ne connaissant ni la charge Z des enceintes, ni la musique écoutée et à quel volume qui détermineront surement l’intensité envoyé dans les câbles
Qu'est qui change au juste dans le câble en fonction de l'intensité en dehors de la chaleur dont il est question juste après ? la résistance, la capacitance ? L'inductance ?
[quote='curiosity' pid='139566' dateline='1517947232']
Bref n’étant ni DIY ni électronicien mais juste électricien je vais tenter d’éclaircir quelques points de grandes méprises.
En dehors de la méthode de calcul de la résistance d'un fil de cuivre (de niveau CM2) vous n'avez rien éclairci qui soit de grande méprise. C, vous ne savez même pas ce que c'est, L, rien de nouveau apporté. L'effet de peau, tout avait déjà été dit.
(02-06-2018, 10:00 PM)curiosity a écrit : Fin de l’intermède, vous pouvez reprendre une activité normale.
Oui Chef ! Pas taper !
Ce fil devient un gag

contact@reddoaudio.com