(02-01-2018, 07:29 PM)Joël C. a écrit : Et bien bonne chance alors.
Et bon courage...
Merci Joël, n'hésites pas à participer également, je suis sûr que tu as pleins de choses à apporter. Le sujet est riche, et il fait bon d'apprendre et de comprendre.
hâte de te lire à nouveau

(02-02-2018, 08:31 AM)Yannick a écrit : Bonjour
Voici un lien pour les Cambridge 851e et 851w.
https://www.hifipro.ca/fr/produit/cambri...dio-851e-2
https://www.hifipro.ca/fr/produit/cambri...dio-851w-2
Comme te l'as dis Joel, la puissance n'est pas le premier facteur, mais plutôt la capacité en courant des amplis ou de l'intègré que tu choisiras.
Si ta pièce fait 50m avec 200w en continu, c'est un othorino que tu vas consulter après quelques heures.
Avec des enceintes de 93db j'utilise, je pense car pas du vumètre, dans une pièce de 30m une dizaine de watts et il est difficile de se parler sauf à gueuler comme dans une boîte de nuit.
Bonnes recherches
Wouahh !! Merci, Je ne l'avais vu en vente nulle part !
Tu m'as bien fait rire avec l'othorino, et tu as raisons. J'ai reposté un exemple plus concret ci-dessus pour parler de dimensionnement d'ampli, sur un exemple plus intéressant que sur une paire de KEF 900 dont la sensibilité est "dans la moyenne" et dont la puissance admissible tend à compenser cette sensibilité "moyenne".
(02-02-2018, 08:26 AM)David_62 a écrit : Très bon postJe pense que je ne vais pas tarder à intégrer un lien vers celui-ci dans le "non guide".
Salut David,
A la première lecture, je croyais que tu te moquais de moi (je me suis dis mince, encore 1 ^^). Pis j'ai vu après dans ta signature le lien...c'est incroyable t'as du passer un temps monstre à écrire et résumer tout ça ! Je vais prendre le temps de le lire du début à la fin sans en perdre une miette.
Merci à toi !