(01-31-2018, 02:05 PM)Raphaël a écrit : De toute façon tant que l'on aura pas chiffrer R L C on pourra dire ce que l'on voudraIl faut croire qu'il n'y a pas que les paramètres de base R,L,C qui déterminent le comportement (musicalité ? ) d'un câble
ça fera pas avancer le problème de qu'elle valeur fait quoi
comme le dit Nathalie
ll doit bien y avoir une multitude de câbles qui présentent les mêmes valeurs et qui peuvent "sonner" de façon différente.
En plus il ne faut surtout pas négliger qu'aux bouts des câbles il y a généralement des prises qui ont leur propre influence ( massive ou non, nature du métal.etc..)
Comme le répète Nathalie il faut écouter et se fier qu'à son propre jugement , sans aucun à priori et sans plus se fier au prix.
Source CD Sony XA 20 ES (1999)
Amplifcation Denon 1500 AE (2006) sur support verre Norstone & planche bouleau
Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993)
Câbles modulation Isoda ha 08 psr, hp Espace HPK
Secteur c.s Oehlbach tweaké,Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14
Amplifcation Denon 1500 AE (2006) sur support verre Norstone & planche bouleau
Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993)
Câbles modulation Isoda ha 08 psr, hp Espace HPK
Secteur c.s Oehlbach tweaké,Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14
