Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vieilles enceinte DIN 2 sur chaîne vinyle récente
(01-16-2018, 05:47 PM)Chet a écrit : http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Dois-je comprendre que d'avoir sauté cette étape de présentation est très mal ?

Mon post semble conforme aux règles de politesse et je précise que je suis nouveau sur le forum, mais je ne vois pas du tout quel type de présentation je pourrais donner en rapport avec ma présence sur ce forum, si ce n'est pour poser une question précise (n'étant pas du tout expert dans le domaine), en espérant que quelqu'un prenne le temps de répondre.

Je vais aller poster une rapide présentation.

(01-17-2018, 03:52 PM)Vicaire a écrit : Bonjour.
Metrre des prises RCA ne sert à rien, ça n'est pas adapté aux borniers HP actuels.

il y a la solution de couper le câble des enceintes et d'installer des dominos. C'est pas esthétique mais ça marche !! 
on garde le bout de câble avec les prises HP Din , au cas où....

ou bien d'ouvrir les enceintes et de souder un câble HP nu....
Bonjour Vicaire, merci pour cette réponse déjà.
En espérant décourager personne de me filer un coup de main, je suis vraiment néophyte dans le domaine hifi et je ne comprend pas grand chose à la réponse (et plus générallement au niveau des termes techniques et de certains principes basiques comme le fonctionnement ou la nécessité d'un ampli, ou le terme bornier,etc).

Je parlais des prises RCA parce qu'en jetant un oeil sur quelle chaine vinyle acheter, j'ai cru comprendre que les sorties habituelles étaient de type RCA, et que c'est là que doivent être branchées les enceintes.

Sur la chaîne (Ziphona Rubin 2000) qui correspond aux enceintes stéréo que je souhaite réutiliser, elles sont branchées directement à l'arrière (cable avec DIN 2 mâle), du coup j'ai une légère confusion si je prend en compte la réponse de Vincent ci dessous, qui parle du bornier HP de l'ampli... Une chaîne vinyle moderne ne fonctionne pas sans ampli ? il n'y a pas d'ampli intégré ? (parce que j'imagine qu'il y en a un intégrer à l'ancienne chaîne sur lesquelles elles sont branchées directement?)

Dans un premier temps ce qui m'intéresse de confirmer c'est savoir si je peux bien utiliser ces enceintes sur une chaîne vinyle récente, et quelles sont les adaptations les plus simples à faire.

Par rapport aux autres éléments que je ne saisi pas bien, il y a:
Citation :Mettre des prises RCA ne sert à rien, ça n'est pas adapté aux borniers HP actuels. 
que faut-il pour être adapté aux borniers HP actuels ? (je ne sais pas ce qu'est un bornier, mais j'imagine que c'est le bloc avec les prises femelles qui réceptionnent les cables des HP)

Citation : il y a la solution de couper le câble des enceintes et d'installer des dominos. 
Jusque la je suis, mais je pense qu'il y a ensuite une étape, connecter au domino un bout de cable avec une prise adaptée aux borniers HP actuels (si j'ai bien compris bornier) ? 

(01-17-2018, 04:51 PM)Vincent. a écrit : Hello,
une petite photo du bornier de l'enceinte serait utile. Et des borniers HP de l'ampli qui les alimentera aussi.
Ensuite, on peut aussi faire un câble HP avec d'un côté une fiche DIN 2 (mâle probablement) et une fiche banane (probablement aussi, à confirmer avec les photos) de l'autre côté.

Salut Vincent, et merci pour la réponse, il y a des parties de ma réponse à Vicaire qui s'appliquent à la tienne, je vais m'occuper de faire des photos, mais d'ici là si vous pouvez déjà un peu plus m’éclaircir les différents points c'est vraiment sympa !

pour les photos, le bornier de l'enceinte ? la prise sur le cable ? 
Bornier de l'ampli qui les alimentera ? les prises HP sur la future chaîne ?
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Vieilles enceinte DIN 2 sur chaîne vinyle récente - par Matt - 01-18-2018, 04:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide estimation Platine vinyle STD 305M Tonioab 2 741 03-01-2025, 07:33 PM
Dernier message: mishelinka
  Enceinte Infinty POS II Lorenzo33 2 571 12-28-2024, 11:48 AM
Dernier message: Steph44200
  Renseignement enceinte elipson model 8100 Gigi22 1 1,894 09-23-2023, 12:24 PM
Dernier message: NOSferaTUB
  Aide Son Faible Platine Vinyle Eliottb56 10 5,960 08-21-2023, 11:01 AM
Dernier message: chakiwi
  Réparation sur un lecteur vinyle Philips 985 i2s4m 6 5,306 07-20-2023, 07:53 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)