12-03-2017, 07:10 PM
(12-03-2017, 06:36 PM)Nicoben a écrit : Pourquoi diable considérer que celui qui essaie des cables fait fi des autres aspects de la restitution?.... bon sang quand on a fait un peu de traitement passif, qu’on a un traitement actif performant par convolution, une source numérique performante, un couple pré / amplis qui tient le pavé et des enceintes équipées de transducteurs parmis les plus performants du marché, que l’ensemble est cohérent, on aurait juste le droit d’être une buse, ainsi traité d’obsédé qui ne s’est pas occupé du reste avant de dire qu’entre deux cables secteur, on peut avoir de grands écarts de restitution?
Un câble fait partie d'un circuit, et toutes les impédances en jeu, source, récepteur et caractéristiques du câble rentrent en ligne de compte. Si une recette de câbles est peaufinéé pour donner de bons résultats sans une installation, il n'y a aucune raison qu'il donne les mêmes sur une autre.
Citation :La convolution fait elle partie par exemple des aspects de la reproduction sonore que tu mets en oeuvre personnellement?
Non. En raison de ses effets secondaires.