11-29-2017, 10:08 PM
(11-29-2017, 09:54 PM)VirtualFred a écrit :(11-29-2017, 08:09 PM)Barcolandes a écrit : Pour Virtualfred et les autres :Euh mais moi je picore les conseils des uns et des autres, je me fais ma propre expérience, je ne veux pas d'une recette à suivre à la lettre, d'ailleurs je déteste ça.
Virtualfred dit avoir utilisé de la soudure Mundorf à 10% d'argent.
Je ne suis pas sûr que cette soudure contienne du plomb. Il est possible qu'elle soit à base d'etain 90% et d'argent 10%.
Or, j'ai dit des choses précises dans mon tuto :
1) soudure dans le bain : il faut du plomb, relisez...
Donc pour l'instant pas de bain d'étain, je soude au fer à souder et sans plomb, avec des embouts à sertir, des gros monobrins, bref j'ai tout faux à la Barco...![]()
Le sujet c'est câble secteur DIY pour Devialet, donc Barco ou pas![]()
Signé le vilain petit padawan
Y'en a toujours un au fond de la classe quinenfait qu'à sa tête! Tu es près du chauffage non?

Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik