(11-28-2017, 01:55 AM)jalucine a écrit : J'espère que les câbles PDAO ne seront pas vendus à des prix gigastronomiques
Aucun risque sur ce plan là.
En DIY pour les câbles que j'a fabriqué il y en a pour moins de 50€ de fil (pour une bobine de 50m de AWG24 et une bobine de environ 500m en Cu emaillé), 3,60€ de Shucko Legrand, 7,50€ d'IEC recommandé par Barco, 7,50€ de corde polypropylene pour 7,50m, et environ 5€ de gaine coton chez Audiophonics et environ 20€ de soudure (qui suffiront pour les 3 années de DIY à venir).
Donc pour un câble de 1m de long, en comptant qu'on se trompe une ou deux fois, on en a bien pour 3€ de fil + 11€ de prises + 3€ de corde + 5€ de coton + 1€ de scotch et autres soudures = environ 23€ par câble.
Indépendamment du fait que ce câble est celui qui a donné le meilleur résultat chez moi à ce jour, ça met le rapport qualité/prix dans la catégorie des jalucine 24
 Et ça reste très compétitif, même si tu prends en compte l'investissement complet (j'ai pris toutes les dimensions suggérées par Barco, y compris les Litz, + la station d'étamage, et j'avais déjà la station de soudure à 55€, et de la soudure Ag et 60/40 pour le bain d'étain) que j'ai fait pour environ 400€.
J'ai 2 câbles pour les Devialet, et de quoi équiper tout le reste du système, Home Cinéma inclus, interconnects inclus, câbles HP inclus (+150€ pour le fil plat cependant), et aussi les 2 autres systèmes de la maison.
Bref, financièrement c'est gérable et on est bien dans le DIY. Et quand je compare à ce que j'ai déjà jeté par la fenêtre en câbles divers, DIY à la mode Audiophonics avec connecteurs à 30€ qui ne tiennent pas 3 démontages successifs, et autres bêtises idiophiles dans lesquelles j'ai aussi donné ici ou là en me jurant que plus jamais on m'y reprendrait
, j'ai l'impression que ce n'est pas dans ces 400€ là que j'ai le plus mal investi.En tous cas, je ne peux qu'inciter, tous ceux que le fer à souder ne rebute pas, à essayer. C'est un peu comme l'investissement dans un micro UMIK-1, le retour sur investissement est parmi les meilleurs (sinon le meilleur) que l'on peut faire avant de décider de changer son matériel.

![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)