Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
(11-28-2017, 11:29 AM)JBert a écrit :
(11-27-2017, 08:01 PM)Tonipe a écrit : Bonjour
Je rappelle simplement que la lecture des CD est optique...

Bonjour,
Un chiffon ou un produit ne peut là-dessus faire que des dégâts. À moins que le disque soit plein de boue, un lecteur correct aura un taux d'erreur binaire extrêmement faible (en pratique nul sur la taille d'un CD). Contrairement à ce que l'on pense, les traces de doigts ou les poussières n'entachent pas la lecture sauf si ces poussières suivent les "sillons". Les petites machines avec un tampon tournant autour d'un axe sont les meilleures choses pour ruiner un disque optique.
Bien cordiaement,
JB

(11-28-2017, 12:24 PM)curiosity a écrit :  Vous pouvez également acheter xx litres de produit rien n’y fera, au pire a chaque « nettoyage » vous allez ajouter une couche de « merde ».
Aussi mettre du produit sur ses CD ne peut pas avoir une influence car les signaux sont optiques, a moins d’avoir découvert de nouvelles propriétés physiques et d’obtenir un prix nobel ...si votre CD est sal passer le sous l’eau en l’essuyant de bas en haut mais pas en rond et délicatement, mes CD ont pour certains plus de 25ans et n’ont jamais été nettoyés 

Là, je ne suis évidemment pas d'accord du tout! Même les produits de nettoyage ordinaires vendus à la fnac ont un effet sur la lecture. Le liquide ClairCD d'osh avait aussi un gros effet que je n'aimais pas.
Répondre

Messages dans ce sujet
Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Tonipe - 10-22-2017, 02:47 PM
RE: Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Jiuy - 11-28-2017, 12:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 20,071 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)