11-22-2017, 10:19 AM
(11-21-2017, 11:32 PM)sywi a écrit : Salut pascal je viens de voir dans ta signature que l'on vit dans le même départementHello,![]()
Merci pour les conseils une marque pour le haut rendement ?
Tu as peut être aussi des bon professionnel à me conseiller dans le coin? Lyon ?
je ne connais pas suffisamment les revendeurs lyonnais (tous visités mais 1 ou 2 fois).
En revanche, sur Grenoble, je ne peux que conseiller d'aller faire un tour chez Hifi Vaudaine. Pas un immense choix d'enceintes, mais pertinent, avec des provenances européennes aux signatures sonores assez différentes (Elac, Dali, Monitor Audio) et notamment le français PEL. Super accueil, on peut se faire une présélection, revenir avec son ampli, et les prêt sont parfois possibles. Le plus gros magasin question choix (Maurin) ayant malheureusement fermé l'année dernière.
Sinon il y a une petite boutique derrière le cinoche Chavant, tenue par un électronicien et acousticien chevronné, mais avec du matos essentiellement très haut de gamme dans mes souvenirs, et une autre en haut du boulevard Gambetta.
Vu ton budget (env. 2000), pour le haut rendement et/ou gros HP, c'est occasion (ex des JBL séries 43xx, ex des Tannoy - il y a en ce moment même sur le fofo une occasion sur des LGM12 il me semble).
(11-21-2017, 11:32 PM)sywi a écrit : J'ai vue des proac studio 130 et des responsables d18 ça vous parle ?
Il y a aussi des 140....
Proac c'est très bien (à écouter avant, toujours pareil les goûts et les couleurs, y'en a qui n'aiment pas) mais la D18 et la Studio 130 seront trop petites dans 50 m², en revanche la studio 140 pourrait être pas mal ...
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c