Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs
(11-04-2017, 11:51 AM)mishelinka a écrit :
(11-04-2017, 10:09 AM)r11bordo a écrit : J'aurais davantage comparé le Digione à un Refstream Bel Canto sur sa sortie spdif ou BNC si quelqu'un en possède un.

Salut Christophe, 

Moi aussi je rêve d'une solution à moins de 200€ qui ferait aussi bien (et pourquoi pas mieux pendant qu'on y est !) que des appareils à plusieurs milliers d'€, mais là, avec le Refstream, c'est plus du rêve, c'est juste du délire...  Angel

Roberto en a eu un en pension chez lui pendant plusieurs semaines il y a déjà quelques temps et le résultat était très largement au dessus du SMS-200, alors, la DigiOne, NO WAY !  Cool

Depuis, avec toutes les améliorations que Roberto a apporté sur son système (notamment avec les tweaks de la Singer), je pense que l'écart chez lui avec le Refstream s'est rétréci. Il serait donc intéressant de refaire ce comparatif, mais un match DigiOne/Refstream continue à n'avoir aucun sens, désolé de te faire redescendre sur terre.  Dodgy

Les deux appareils ne boxent juste pas dans la même catégorie. Parfois, la logique tarifaire reste totalement justifiée, même si ça ne nous arrange pas...  Big Grin 
Hello Michel,

J'ai ressenti la même chose que Roberto avec son RefStream quand j'ai testé le Digione. L'écoute produite par le player n'a plus rien à voir avec l'ensemble SBT, curious cable, Recovery, interface Singxer ou Pro3Z.
Mais attention, je parle du player Digione et non pas de la carte seule. De mon point de vue, le Diginone se considère avec l'alimentation à 2 balles dont tout le monde sera persuadé qu'elle n'aura aucun intérêt.
Ensuite, pour le prix du Refstream, il faut garder à l'esprit que ce produit est un produit fini, non dissociable, intégrant les marges importateur, distributeur et revendeur. Et ce n'est plus un produit dernière génération.

Je suis donc d'accord que les produits ne boxent pas dans la même catégorie tarifaire. Pour la catégorie audiophile, j'en suis moins sûr, en tout cas tant que personne n'aura comparé les produits.
Et admettons que sur le plan audiophile, le Refstream soit au-dessus, le sera-t-il de beaucoup ...??? Je pense que le player Digione constitue un état de l'art à pas cher, pour lequel on peut avoir mieux, mais à coup de planches à billets pour gagner quelques pouillèmes, ahma.
Angel
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs - par r11bordo - 11-04-2017, 12:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  PS AUDIO DirectStream + Carte Bridge II digro.ly 0 161 07-14-2025, 05:48 PM
Dernier message: digro.ly
  AURALIC Aries G2.1 vs AURENDER N200 & N20 vs Carte réseau M3 Ref Wildad 67 55,260 03-18-2025, 08:00 PM
Dernier message: jfp
  Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? volpone75 1,208 820,951 03-17-2025, 11:50 PM
Dernier message: floyer
  essai dac topping d70 lamouette 1,140 555,241 02-12-2025, 08:50 PM
Dernier message: dom59
  Quel (petit) lecteur réseau lit mieux que Node 2 avec carte polonaise? Dexter 25 4,928 01-31-2025, 08:55 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)