11-03-2017, 10:08 AM
(11-03-2017, 08:13 AM)Nathalie a écrit : Si le câble comporte des composants passifs à un bout, il y a un risque sans le savoir de tout bonnement les éliminer sans s'en rendre compte.
Dès lors qu'un composant passif est mis en place sur le trajet du signal dans le câble, peut-on encore parler de câble, notamment lorsqu'on part du principe qu'un câble ne doit rien enlever et rien rajouter, c'est à dire être neutre et transparent, vision des choses que tu défends ?
De mon point de vue, et ce n'est pas du pinaillage, il vaudrait mieux considérer un tel câble "composite" comme un égaliseur passif mis au point pour traiter une plage de fréquences donnée ... et faire de la compensation sur un système inadapté à la pièce d'écoute ou résultant de mauvais "mariages"
