Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
(11-02-2017, 06:09 PM)curiosity a écrit : Exactement la même chose, demande à un croyant il te donnera des dizaines de preuves, mais soit tu les acceptes soit tu les réfutes. Ces preuves n'étant pas palpable ce sera un débat sans fin.

mais il existe des preuves palpables, l'univers, la terre, nous,....IL faut une cause, on trouve celle qui correspond à notre niveau de connaissance, mais on en trouve toujours une.

C'est exactement le cas du père Noël:
-le père Noël n'existe pas !
-Et les cadeaux , alors ?

L'esprit humain a une exigence: il lui faut rationaliser tout, même quand il n'a aucun moyen de connaître la cause réelle. C'est à mon avis la cause de la magie, des religions, des superstitions...danses pour la pluie, prière avant la chasse, etc....
Il y a une 20aine d'années, dans un village voisin, période de sécheresse, ils ont fait une messe pour la pluie

Les Incas faisaient des sacrifices humains pour que le soleil se lève tous les jours, ça marchait, le soleil se levait. Depuis qu'ils ne le font plus, le soleil continue de se lever, mais à l'époque le sacrificio-sceptique aurait eu des ennuis...(comme le câblo-sceptique dirait un esprit mal tourné...)
Un jour ma fille me dit: je connais la vérité sur le père Noël, il ne passe pas par la cheminée, c'est trop petit et tout le monde n'en a pas, il entre par la porte....L'esprit logique commençait à poindre.....

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre

Messages dans ce sujet
Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Tonipe - 10-22-2017, 02:47 PM
RE: Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par mélaudiophile - 11-02-2017, 06:39 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 20,068 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)