Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
(11-02-2017, 06:09 PM)curiosity a écrit :   Dire que ce n'est pas possible parce que des normes existent n'est pas un argument et surtout en hifi, donc faites des essais honnêtes de part et d'autre pour juger, c'est vraiment très simple et pas bien long.  

C'est plus fondamental qu'un problème de norme, mais de la nature même des signaux .

"Les gens qui me disent que tel câble numérique "sublime les aigus" ne comprennent rien au traitement numérique du signal puisque le câble ne sais pas qu'il fait passer telle ou telle fréquence. Il fait passer un bit. Et s'il est adapté le bit passe. S'il ne l'est pas... il y a des répétitions et tout le spectre en pâtit, pas seulement les sublimes aigus."

JBert#314  : http://forum-hifi.fr/thread-5605.html

Le test est accessible avec des outils qui permettent d'enregistrer et d'analyser, comparer un même fichier son ayant
 transité par divers câbles numériques. Avec quelques minutes de musique on compare déjà dans les 100 millions de bits.
Répondre

Messages dans ce sujet
Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Tonipe - 10-22-2017, 02:47 PM
RE: Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par audyart - 11-02-2017, 06:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 20,129 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)