11-01-2017, 04:43 PM
(Modification du message : 11-01-2017, 04:54 PM par Musicalbox.)
(11-01-2017, 03:29 PM)Did a écrit : Je met la traduction (Google)
.Intrigué par la technologie discutable qui sous-tend la publicité
revendications pour les conceptions de câbles brevetés, j'ai contacté un ami qui est à la fois un conseil en brevets et un E.E. compétent. À la suite de notre discussion,
il a obtenu des copies de plusieurs brevets pertinents pour certains des plus
câbles coûteux, bien annoncés et les plus vendus actuellement
disponible. En parcourant ces brevets, j'ai été choqué par une grande partie de ce que
lis. J'ai également été consterné que l'Office des brevets des États-Unis les ait émis, en
vue des explications de flooby-dust et de gobbledygook données pour comment
ils étaient censés travailler et performer
Malgré tout le respect dû à ce monsieur pour ses enceintes,
je procède comme d'habitude à une analyse de texte :
- hargne manifeste dès la première phrase, avant même d'évoquer le contenu des brevets, contre certaines marques,
- marques non citées,
- numéro de brevet non cité,
- points contestés non cités.
Où est le pipeau dans l'histoire ???
Ceci, vu de ma petite fenêtre,
ressemble fort à une méchante grosse crise de jalousie,
avec tentative, SANS TROP SE MOUILLER en ne citant pas de marque afin d'éviter un procès, de décrédibiliser un ou des concurrents gênants.
Petit, petit......
Ce qui n'empêche pas qu'il a apparemment fait de très bonnes enceintes.
Objectivement, vu de l'extérieur, et sans opinion préalable sur les protagonistes, c'est ce qui transparaît à donf.
Je n'attache jamais aucun intérêt aux propos diffamatoires lancés sans fondement ni démonstration indémontable.
(11-01-2017, 03:22 PM)Chet a écrit : Un brevet ne valide pas la pertinence d'un contenu, mais protége un procédé.
Et c'est la raison pour laquelle il est complètement opportun de les étudier.
Car on en tire toujours des enseignements techniques.
Si j'ai évoqué la marque MIT, c'est que je connais quelqu'un qui en a épluché un certain nombre de pages de brevets, et qui n'y a rien trouvé de pipeautant d'ailleurs, mais au contraire des informations utiles.
Je déteste le procédé consistant à accuser à la volée des gens ou catégories de personnes d'être pipeauteurs, voleurs, malhonnêtes ou je ne sais quoi d'autre.
Qui que ce soit là n'est pas le problème.