Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
(10-26-2017, 11:11 AM)marius30 a écrit :
(10-26-2017, 10:36 AM)JBert a écrit : Même chose pour un cordon numérique, un bit est un bit et il ne sait pas s'il participe à un mot codant une note grave ou aiguë. D'ailleurs, un mot lui-même ne code pas une fréquence, il faudrait une succession de mots.

Complètement d'accord en théorie sur cette phrase, aucune raison logique à ce qu'il existe une différence d'écoute entre un câble USB de base ou un autre dit audiophile et beaucoup plus cher....

j'aimerais vivre en théorie, mais malheureusement.....  Je viens de passer à la démat et je suis en train de tester plusieurs câbles USB entre mon serveur et mon DAC et la différence est tellement énorme que cela en devient dérangeant : on passe d'une écoute plate et" numérique" avec certains câbles jusqu'à un rendu naturel, profond, avec du poids et des fins de notes bien plus longues  ( se rapprochant du SACD) pour d'autres câbles .......

Je n'ai aucune explication rationnelle et je ne veux convaincre personne mais je sais ce que je vais faire pour moi Smile

et oui on est bien obligé d'accepter des évidences que influence il y a, serait ce la force, ou son côté obscur ou ben justement la matière sombre qui est partout sans que l'on sache ce que c'est vraiment, le suspens est intenable ,

Mais pour la phrase en rouge, je dirais "on remet 1 euro dans le nourrain et c'est reparti" Smile
Répondre

Messages dans ce sujet
Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Tonipe - 10-22-2017, 02:47 PM
RE: Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par curiosity - 10-26-2017, 05:42 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 20,076 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)