10-15-2017, 05:03 PM
(10-15-2017, 03:37 PM)Anthrax a écrit :Quand je parle pièce, je parle de la pièce d'écoute, pas celle de l'enregistrement. Les ingés son qui ont enregistré / mixé / masterisé ne l'ont pas fait chez moi où le matos n'est pas très haut de gamme et la pièce pourrie. Leurs conditions d'écoute sont meilleures que la mienne et "parfaites" : écoute en champ relativement proche, RT faible, matos pro etc... Du coup en "déconvoluant" les défauts de ma pièce, je pense me rapprocher de ce que voulait l'ingé son et mieux percevoir les "pièces" d'origine.(10-15-2017, 03:27 PM)Le dom a écrit : J'adore les gens qui font de leur avis personnel un avis général...
C'est juste mon avis, qui s'appuie sur une culture musicale qui commence à être éprouvée. Mais bon, si tu tu trouves ça bon, j'allais dire... c'est ton problème...
(10-15-2017, 03:35 PM)alec_eiffel a écrit : Pas d'accord pour le terme gadget. Le but premier est de corriger/prendre en compte les défauts de la pièce pour améliorer la "fidélité" du message musical et donc "participer de la musique".
Les ingénieurs du son prennent en compte les effets de la pièce d'enregistrement et en jouent. Tu veux dire que cette technologie serait une correction après coup? Donc à l'origine on aurait un enregistrement médiocre?
HP Atohm Eurus 1.0 modifiées - Devialet D400 - Roon+HTPC