09-10-2017, 09:41 AM
(09-09-2017, 11:48 PM)Chet a écrit : Tous les paramètres qui influent sur LRC sont connus depuis des lustres en passant par la section des conducteurs, leur formes, la longueur des conducteurs, les isolants, leur constante dielectrique, etc... et tout ou presque a été expliqué par Maxi, Nathalie, Eric, moi et d'autres. Le tout est de faire le tri de ce qui est vrai et ce qui l'est moins...
Faut il en conclure que tout est concentré dans cette unique modélisation électronique, l'important comme le négligeable ?
Que seul ce qui est mesuré dans ce modèle influe sur l'écoute ?
Chet,
Si tu souhaite mieux comprendre comment les caracteristiques LRC d'un câble d'alimentation peuvent influer sur le circuit d'alimentation d'un appareil, je te suggere de lire ce que disait Maxi à la page 54 du post '' cables secteurs, conditions d'ecoute '', notamment à 01: 24 PM (pour être précis).
On peut toujours croire que la poudre de perlin pimpin qu'ajoutent certains concepteurs de câbles à leurs créations ajoute quelque chose, ou bien l'astrologie... c'est comme ont veut...
Audyart,
La photo que tu montres est celle d'un studio avec une table de mixage. C'est un outil de travail permettant à un professionnel de faire les ajustement nécessaires à la reproduction finale d'un enregistrement. On peut à minima espérer que celui qui intervient pour ce boulot possède un système lui permettant d'annihiler les reflexions du son produites par la table de mixage placée devant les hauts parleurs situés en face lui. Une table de 4 m de large et de plus d'1 m de hauteur et placée à 2m des HP n'est pas sans influence sur le rendu sonore. Je suis prêt à parier que si ce professionnel veut constater le résultat de son travail final, il ne l'écoute pas dans ces conditions, mais installé tranquillement face à une paire d'enceinte sans un meuble de 4 m de large devant lui et pas forcement avec le type de câbles qui sont utilisés au studio...
De même, lorsque tu vas au concert, on installe pas devant toi une table de mixage pour que tu profites au mieux de ta soirée...