Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remise à neuf sonic frontiers sfd1
Bonjour. J ai pu préparer mon panier chez Mouser, il y en a pour env 70€. Smile
Par contre j ai ouvert mon sfd1 et j ai constaté que les valeurs relevés par Raphaël ne sont pas les toutes les mêmes sur le mien... Ex le 47 uf  250 au lieu de 350 v.  J ai 2  3900uf  18v au lieu de 4700  25 v ainsi que 100uf 250v au lieu de 220 uf... Huh Vaut il mieux commander les valeurs identiques a celles qui seront changés ou alors je commande aux valeurs 
données par Raphaël ?? 
J ai trouvé le meilleur prix pour les condensateurs de sorties Mundorf Mcap  evo SGP chez Tout le haut parleur. 34,5 €. Ca paraît très bien placé. 
Je n ai pas trouvé de fournisseur pour les Amtrans 47 ohms. 
Coté lampe, il y a des Ampèrex, il me semble lire e322. 
Merci a vous pour ce partage Wink
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
Aucun soucis là dessus avec les tensions max admissibles, tu peux dépasser, au contraire , ça ne joue en rien sur le fonctionnement. ¨Par contre pour les valeurs en uf , oui respecte.
Ne change pas tout de suite les lampes , écoutes comme ça le temps du rodage.
Répondre
(10-15-2019, 09:35 AM)lamouette a écrit : Aucun soucis là dessus avec les tensions max admissibles, tu peux dépasser, au contraire , ça ne joue en rien sur le fonctionnement. ¨Par contre pour les valeurs en uf , oui respecte.
Ne change pas tout de suite les lampes , écoutes comme ça le temps du rodage.
+1 pour les tensions et respect des valeurs capacitives en µ farad.

+ Pour les Amtrans  as tu regardé ici
https://www.hificollective.co.uk/search/...le=amtrans
Répondre
(10-15-2019, 08:47 AM)fr13fr a écrit : Bonjour. J ai pu préparer mon panier chez Mouser, il y en a pour env 70€. Smile
Par contre j ai ouvert mon sfd1 et j ai constaté que les valeurs relevés par Raphaël ne sont pas les toutes les mêmes sur le mien... Ex le 47 uf  250 au lieu de 350 v.  J ai 2  3900uf  18v au lieu de 4700  25 v ainsi que 100uf 250v au lieu de 220 uf... Huh Vaut il mieux commander les valeurs identiques a celles qui seront changés ou alors je commande aux valeurs 
données par Raphaël ?? 
J ai trouvé le meilleur prix pour les condensateurs de sorties Mundorf Mcap  evo SGP chez Tout le haut parleur. 34,5 €. Ca paraît très bien placé. 
Je n ai pas trouvé de fournisseur pour les Amtrans 47 ohms. 
Coté lampe, il y a des Ampèrex, il me semble lire e322. 
Merci a vous pour ce partage Wink


Hello

Tu peux sens problèmes mettre les valeur que j'ai indiqué
4700uf 25V en lieu et place du 3900 c'est l’alimention de chauffage des tube ça ne pose aucun problème
au contraire

les 3300uf c'est la filtration de régulation de l'alim de l'ultra analog

220uf en lieu et place des 100 uf ne pose aucun problème non plus c'est le filtrage de la haute tension des tubes
c'est une alimentation symétrique +-120V c'est a ca que serve les transitoires entre les tubes
la cathode des tube n'est pas relié à la masse mais à -120V ça améliore le rapport signal sur bruit

Sinon oui pour les amtrans chez hifi collective

Pour les condo de sortie je mettrais plus que 3.3uf, par exemple 5.6uf ça va améliorer la réponse dans le grave
et tu peux enlever les petit MIT de 0.1 (pour les condo de sortie part connexion modifit également les valeur à la hausse)

après bien sur c'est toi qui décide Smile mais je donnerais pas c'est valeur de composant si je savais que ça allé poser un probleme au dac
Répondre
Avec les valeurs proposées par Raphaël, le DAC fonctionne très bien.
En sortie, je suis monté à 8,4 uF.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
(10-15-2019, 02:21 PM)Vincent. a écrit : Avec les valeurs proposées par Raphaël, le DAC fonctionne très bien.
En sortie, je suis monté à 8,4 uF.

Juste au cas ou, ne serait il pas plus performant encore de monter deux ou trois condensateurs en parallèle ?

Sur la sortie bien entendu
Répondre
Où se situe selon vous la frontière entre recapage et tweak sur ces bécanes ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(10-15-2019, 02:29 PM)chakiwi a écrit :
(10-15-2019, 02:21 PM)Vincent. a écrit : Avec les valeurs proposées par Raphaël, le DAC fonctionne très bien.
En sortie, je suis monté à 8,4 uF.

Juste au cas ou, ne serait il pas plus performant encore de monter deux ou trois condensateurs en parallèle ?

Sur la sortie bien entendu

ça ne sert plus à rien et à mon avis c'est même pire , c'est la sortie du dac mais c'est aussi l'entrée du préampli , gaffe aux ronflettes ou à la HF chopée avec des pièces massives qui font antenne.
Il faut juste des condos de qualité avec un esr correct et le grave descendra.
Sur mon ancien JCT j'avais mis 2uF en entrée , ça descendait hyper bas , le grave était super propre, c'est même l'atout principal de cet ampli.
Répondre
J'aime pas les capas en général et j'aime les constructeur qui ne mettent aucun composant sur le circuit du signal, Krell par exemple, quand a mes lecteurs CD je les enlevais systématiquement
Répondre
J'y étais obligé, c'est la conception de l'ampli, mais dans celui que j'ai actuellement il n'y en a pas, il n'y a pas non plus de condos en couplage dans mon dac.
La valeur des condos à utiliser est aussi liée avec l'impédance, en sortie de buffer à lampes je ne pense pas qu'elle soit basse.
C'est sûr , lecteur CD, dac,on se passe avec bonheur de condensateurs en sortie si l'ampli derrière le permet, c'est presque toujours le cas, mais avec les tubes....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)