Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La revue L'AUDIOPHILE
#31
Bonjour Tonipe!
Je me suis offert "l'Audiophile" seconde série quand j'étais au Collège! Mais je n'ai pas la première série. Si vous êtes vendeur, je suis acheteur de votre collection complète. Je m'engage à céder gratuitement ma "seconde série" à un membre du forum contre les frais d'envoies. Vous pouvez me contacter par MP. Pour la Suisse, je pense que les frais de port sont importants. Je veux bien allonger un peu plus! Mais avec moi, votre collection sera dans de bonnes mains, c'est promis!
P.S: Je suis tout le temps en déplacement et j'ai pas accès au Net tous les jours. Donc, ne soyez pas inquiet si je ne suis pas très réactif!
Répondre
#32
Bonjour

Les 75 numéros sont réservé à Lawrence, suite en MP.

Cordialement, Dominique
Répondre
#33
...votre collection sera dans de bonnes mains, c'est promis!

Dans un coffre à la BANQUE FÉDÉRALE SUISSE !
Pouvais pas trouver mieux Dominique Shy
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#34
Bonjour

Aucun échange depuis presque 15 jours.
Le message #14 avait-il été zappé ?
Je lève la réservation.

Cordialement, Dominique.
Répondre
#35
Bonjour Tonipe,
Je n'ai pas tout le temps accès à Internet. Rassurez-vous, je ne vous ai pas du tout oublié! Je vous ai envoyé un message en "MP". Mais, il semble que je n'ai pas de réponse à moins que je ne sache où la trouver ( à part envoyer des courriels et faire des traitements de texte, je suis nul... Un vrai dinosaure!). A bientôt... Là je suis disponible 3 ou 4 jours!
Cordialement!
Répondre
#36
Bonjour

Collection réservée de nouveau, la transaction va se faire !!!

Cordialement, Dominique
Répondre
#37
Transaction réalisée! Il y en a des choses à lire! J'avais oublié que L'audiophile était fanatique d'Onken. Et puis, il y a beaucoup d'articles sur l'écoute subjective, l'architecture sonore, le temps musical. S'il y a des chose qui m'intriguent, je viendrai vous en faire profiter! Je me suis déjà amusé à lire un article de Jean Hiraga sur l'astrologie et l'acoustique. Jiuy devrait aimer!
En tout cas, un grand merci à Tonipe pour ce grand voyage dans le temps des commencements de l'audiophilie que je vais, grace à lui, pouvoir revivre.
Répondre
#38
Bonjour à tous,

Etant de la génération de la date de parution de la revue Audiophile, je permets d'apporter ici quelques commentaires.
D'abord, cette revue aborde la hifi principalement sous l'angle de la technique, ce que ne faisaient pas les autres revues de vulgarisation.
Les articles étaient assez fouillés, mais destinés à des passionnés qui voulaient expérimenter. La revue a répondu à des attentes, mais malheureusement, la diffusion de ce genre d'informations ne touchera que très peu de monde, et est souvent voué à disparaître.
Les idées mises en avant, sont souvent issues du bon sens, électronique simple,fil droit avec le gain, tri des composants sur leurs qualités techniques et sur l'écoute, conception de systèmes de haut rendement.
Je me rappelle que quelques démonstrations d'écoute de systèmes ont bien surpris des audiophiles, et ceux-ci n'ont pas tardé à mettre au placard leur soi-disant chaine haut de gamme.
Bien entendu, les techniques abordées dans la revue, sont celles qui étaient d'application à l'époque, transistors bipolaire, à effet de champ, Mos, et technologie à tubes et hybrides. Pour les enceintes, pratiquement, uniquement l'utilisation de haut-parleur électrodynamique et chambre de compression étaient retenus.

Aujourd'hui, nous disposons de nouveaux produits, notamment dans l'électronique.
Mais les principes abordés dans la revue restent d'actualité.
Répondre
#39
(04-26-2018, 01:48 PM)Alain1956 a écrit : Bien entendu, les techniques abordées dans la revue, sont celles qui étaient d'application à l'époque, transistors bipolaire, à effet de champ, Mos, et technologie à tubes et hybrides. Pour les enceintes, pratiquement, uniquement l'utilisation de haut-parleur électrodynamique et chambre de compression étaient retenus.

Aujourd'hui, nous disposons de nouveaux produits, notamment dans l'électronique.
Mais les principes abordés dans la revue restent d'actualité.

Toujours d'actualité

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#40
Bonsoir,

Beaucoup de plaisir à parcourir ces numéros de l’audiophile.

Des tonnes de souvenirs remontent à la surface!

Je n’ai pas acheté tous les exemplaires mais je m’en suis régalé pendant des années avec ce magazine et avec la revue du son.

Avant l’ère internet et les forums, il n’y avait que ça pour se documenter. Les seuls moments d’échanges entre passionnés étaient les salons ou certains magasins dans lesquels les vendeurs ne vous sautaient pas desssus quand vous entriez et vous consacraient du temps pour discuter, même si vous n’achetiez pas.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)