Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fedora Audiophile setup
(08-11-2026, 08:06 PM)Lapinou a écrit : Ok, merci. Mais tu ne dis pas pourquoi pas d'isolation CPU ?

Mauvaises expériences audiophillistiques ...  Confused
Manque de rapidité, de spontanéités avec une sensation de dynamique contrainte. Mais c'était il y a longtemps.
LeSon3D : LHY SW6, C19B+MillionGustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
Les isolations CPU sont disponibles à la demande de divers utilisateurs, après libre de les utiliser ou pas. Certains préfèrent en isolant les coeurs CPU et d'autres pas. A tester selon ses gouts.

Autrement, @r11brodo, tu fais ce que tu veux avec tes cheveux..... heu..... avec fedora et tu y installes donc aussi ce que tu veux. Ce n'est pas du tout obligé d'installer quoique ce soit en rapport avec Diretta.
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :
Buy Me a Coffee at ko-fi.com
Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
Citation : Mauvaises expériences audiophillistiques ...  Confused
Manque de rapidité, de spontanéités avec une sensation de dynamique contrainte. Mais c'était il y a longtemps.

Ah. Je constate avec le plus grand bonheur... exactement le contraire sur mon Daphile depuis quelques jours ! C'est la dernière beta avec le noyau RT. Peut-être que sur ton installation, l'expérience pourrait être intéressante. Laguespa en a parlé sur le fil Daphile.

Allez, je vais suivre le conseil de DS21 et potasser la doc pour tester FAS, LMS+Squeezelite et Tune.

Salut Dom, je vais aussi jouer avec mes cheveux et je vous tiens tous au courant ! C'est important les cheveux ! :-)
Lapinou pas loin d'Agen  - Qobuz via Daphile
Salon streamer Yamaha  CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401  DAC /ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3
Bricolage DAC Fiio BR15 R2R - préamp tube Douk Audio P1 - amplis XH-M560 Douk Audio NS-14G Pro - enceintes Padbafl  / DAC Fiio BR13 - ampli Douk Audio Tone ZK-502M - enceintes Highland Aingel 3203
L'option test media et install Fedora plante sur la vérification du media. j'ai essayé 2 clefs USB et 2 logiciels de gravure et j'ai le même résultat.
Vous avez eu le même soucis également ? L'installateur me déconseille de continuer.

Bon, j'ai fini par lancer l'installation mais pas de connexion wifi dispo dans le setup, que du filaire...
LeSon3D : LHY SW6, C19B+MillionGustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Tu parles du setup durant l'installtion de fedora ou par rapport à l'exécution du script avec la commande sudo ./setup.sh?
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :
Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
Je parle de l'installation Fedora. Je vais recommencer l'installation, mais connecté en rj45 cette fois ci.

... Installation de base terminée sur une clef USB de 256Go avec des taux de transfert similaires à un SSD (1000 Mo/s)

J'ai dû par contre cocher la case de reallocation de l'espace disque sur la clef et le noyau Installé par défaut est le preempt_dynamic et non le preempt_rt.
Je vais donc essayer de recompiler le noyau en RT.
Bizarre, c'est peut-être que le wifi n'est pas dispo avec netinstall.

Il faudrait peut-être télécharger une image iso de fedora complète (server ou workstation)
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Bonjour,

Installation réussie deTune server sous fedora-audiophile-setup de Le dom (pas vraiment de problème, temps de compilation environ 1/4 d’heure)

Quelques bugs sur l'enchaînement des morceaux d’un même album.

SlimProto est vu et fonctionne avec slim2UPnP en plus de DRUP sur le host Diretta, mais moins bien que l’UPnP direct avec DRUP seul, toujours sur le même host Diretta. 

En plus Tune annonce du bit-perfect en UPnP dans cette dernière configuration, alors que ce n’est pas le cas en slimProto.

La SQ est, semble-t-il, à la première écoute rapide, largement aussi bonne qu’avec roon ou lms ou JPlayIOS dans ce même genre de configuration. Je vais continuer mes tests, mais c’est très (très) prometteur.

[Image: Screenshot-20260812-175504-Firefox.jpg]

Cdlt.
Fedora 44 installé sur les 2 futro 
C'est la suite qui va être chaud
chez kole
Cool Laid Back jazz

@ds21, tu pourrais nous rappeler la commande d'installation de Tune à lancer sur Fedora ?   Incroyable

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Webradios saccadées malgré un système audiophile optimisé – Besoin de vos retours jean-luc 30 8,598 08-01-2025, 06:41 PM
Dernier message: ds21

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)