Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour à toutes et à tous

Mon parcours et mes goûts
A l’origine j’écoutais presque uniquement du Rap (surtout français) et du R&B, et cela à travers mes écouteurs, sur Spotify, sans trop me préoccuper de la qualité sonore. Au fil des années j’ai commencé à véritablement m’intéresser à d’autres genres que le Hip-hop tels que le Rock, la Pop, la Soul, le Reggae, et plus récemment le Métal. Malgré cela, j’ai de plus en plus l’impression que j’ai encore et toujours plus de choses à découvrir.

Mes attentes
Dernièrement, je me suis davantage « attaché » à la musique que j’écoute et j’ai eu envie de la posséder en physique notamment grâce aux CD, et bien sûr de l’écouter avec une bonne qualité audio sur une chaîne Hifi. Ne connaissant rien à la Hifi j’ai commencé à m’y intéresser, j’attends donc de ce forum de me permettre d’être suffisamment renseigné pour commencer à m’équiper. Par ailleurs cela peut aussi être l’occasion de parler musique et de découvrir de nouvelles choses.

Habitudes et environnement
J’ai pour habitude d’écouter de la musique sur mon téléphone ou mon ordinateur mais je sais que j’ai envie, plus tard, d’avoir une chaîne Hifi. Pour l’instant je suis en voyage jusqu’au moins la fin de cette année, je m’offrirai sûrement cela lorsque je retrouverai un rythme de vie sédentaire.

Installation et perspectives d’évolutions
En terme d’installation je commence de zéro mais j’ai déjà quelques idées concernant la chaîne Hifi que je voudrais. Comme dit précédemment je souhaite l’utiliser pour écouter des CD et si possible pouvoir me connecter en Bluetooth. Je souhaiterai que ma Hifi serve principalement à écouter de la musique mais aussi qu’elle puisse me faire profiter d’un bon son lorsque je regarde des films.

Merci à vous tous de m’accueillir dans ce forum, j’ai hâte de pouvoir échanger avec vous afin d’en apprendre davantage sur ce domaine.
Salut  Kachaca et bienvenu sur le forum Wink

Chouette présentation et une petite visite des posts et des divers installes du forum te donneront déjà un petit aperçu de toutes les possibilités qu'il peut y avoir.

Bonne lecture !
Hi-Fi :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73  / Freebox Révolution / Pack JM Lab Cobalt S

Bureau : Cairn 4808 Classe A  (Préampli) / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Bravo pour la qualité (et la concision) de ta présentation. Comme le dit Laurent, je ne doute pas que tu puisses trouver ici des réponses aux questions (très) légitimes que tu te poses…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Salut welcome…….. comme dit plus haut….impeccable!!!!!!!!
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Bonjour la bienvenue.
Chouette futur en approche.
Juste une critique évites le bluetooth.
Si l'idée est de pouvoir piloter la musique depuis ton téléphone il y a d'autres solutions plus qualitatives.
Bonjour et bienvenue, bonnes recherches,... Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour a tous, présentation Steph44200 0 284 08-03-2026, 09:34 AM
Dernier message: Steph44200
Music Bonjour à tous et à toutes ChristopheMiel 4 384 08-02-2026, 04:16 PM
Dernier message: Fab.67
  Bonjour à tous ? jtert1 1 344 07-15-2026, 07:23 AM
Dernier message: mishelinka
  Bonjour à toutes et à tous Dieter 6 642 07-13-2026, 10:39 AM
Dernier message: Steph44200
  Bonjour à tous BenjiQ 4 493 07-10-2026, 05:41 PM
Dernier message: Fab.67

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)